Plantes vénéneuses : ces plantes sont toxiques.

Les plantes à fleurs violettes existent en plusieurs teintes. Ci-dessous, nous avons cherché du rose/pourpre au bleu/pourpre. Cette couleur chaude permet de combiner facilement les plantes, et bon nombre des plantes énumérées ci-dessous sont également faciles à planter sans débordement. Nos 10 meilleures plantes à fleurs violettes !

Coussin bleu

Le coussin bleu fleurit abondamment dans une couleur bleu lavande/pourpre. La plante est originaire des montagnes et convient donc très bien à un jardin de rocaille. Planté en groupe, c’est un excellent couvre-sol qui se combine bien avec d’autres plantes et qui finira par prendre la forme de coussin dont il tire son nom.

Hauteur : 15 centimètres
Quand semer : automne
Période de floraison : Printemps
Nom latin : Aubrita
Type de plante : couvre-sol
Le coussin bleu aime un sol légèrement humide, mais peut généralement tolérer un endroit sec également.

2. Bellflower

La campanule est originaire du nord du Japon. Là-bas, elles poussent dans les prairies près des montagnes. Les fleurs sont en forme de clochettes et fleurissent relativement tard dans l’été. Ces plantes à fleurs violettes poussent également tard au printemps car il fait froid pendant longtemps dans le nord du Japon. La couleur varie du bleu foncé au violet profond.

Hauteur : 40 centimètres
Quand semer les campanules : printemps
Période de floraison : juin à août
Nom latin : Campanula Addenda
Type de plante : vivace
Les campanules ont des racines pivotantes et celles-ci sont difficiles à transplanter. Il est préférable de donner à un jeune spécimen provenant d’un pot en pépinière un emplacement permanent.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

RELATED POST

Hedera Helix

Le lierre à petites feuilles (Hedera helix) est une espèce de lierre robuste et peut être utilisé à la fois…

Tout sur les pivoines

Les pivoines ne fleurissent que pendant une courte période et leur entretien n'est pas très facile, mais elles sont bien…