Accueil Politique A Serge Letchimy

A Serge Letchimy

logoppm1.jpg

Le moment qualifié de grave aujourd’hui est sûrement un moment d’élan salutaire de la jeunesse. Il n’y a pas de progrès génuflexé au bûcher des oppresseurs. Le progrès passe nécessairement par une certaine violence.

Il faut comprendre que la république française est un non sens à la Martinique car elle accepte un racisme endémique institutionnalisé par les faits et les actes. Il n’a de place dans république pour les martiniquais qu’en tant qu’êtres assujettis. Il faut que les politiques martiniquais pour la majorité incompétents dans la gouvernance de ce pays Martinique aient l’outrecuidance de la vérité et de dire qu’ils ont échoué. La politique c’est la dialectique de l’émancipation de l’homme et non de son avilissement. Faire avancer la cité vous les Politiques vous en êtes incapables. Votre seul but est la réélection car le système français fait qu’être en politique c’est s’assurer de bons revenus sans avoir le plus souvent participé au développement de l’Homme en tant que tel et en édifiant une société où les équilibres humanistes sont respectés.

Pratiquer le népotisme à l’endroit des bourgeois pour occuper des postes à la Région Martinique puis à la CTM mais également à la mairie de Fort de France conduit à ce qui se passe actuellement.

Il est possible de fonder une Martinique qui conserve ses enfants compétents mais il faut de l’audace et un vrai engagement. Pour beaucoup de citoyens vous les politiques vous êtes des guignols que Paris manipule à souhait. Les politiques par définition sont des irresponsables et sont peu respectables.

Enfin cesser de brandir le spectre de Césaire.

Vous tous qui vous réclamez de lui vous n’êtes pas en capacité de comprendre la grande conscience qu’il était. C’est une insulte à l’histoire que de se cacher derrière Césaire pour ne pas agir et de se gargariser d’actions que l’on ne fera jamais.

Il faut s’attendre à des bouleversements terribles bientôt à la CTM car on ne pourra plus faire du neuf avec de l’ancien.

Philippe Joseph

Charger d'autres écrits dans Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

La Défaite d’un système politique

  Dès le début de la campagne électorale l’argument principal de Yan Monplaisir a por…