Accueil Covid-19 Irresponsabilité des élus: une soignante dénonce

Irresponsabilité des élus: une soignante dénonce

françoise jésophe 2

Mesdames, messieurs de l’association des maires de Martinique,

Je viens dénoncer ici ce qui selon moi est un véritable scandale à un moment particulier de notre histoire :Je dénonce la supercherie, les fakes concernant certains CCAS sur la question de la prise en charge des personnes vulnérables.
En effet, alors que beaucoup de nos compatriotes se trouvent dans des situations extrêmes de précarité, de pauvreté, d’isolement, certains, de manière laconique, suffisante, insolente ,méprisante, nous renvoie « pour cause de confinement, il n’y a pas de portage de repas jusqu’à nouvel ordre, pas de réception du public. Un responsable s’est même permis de me dire «  je ne comprends pas pourquoi la sortie de Mme untel ».
Je crie au scandale, et dénonce le manque de volonté de certains, je dénonce cette mode lancée « pour cause de confinement « , je dénonce qu’on puisse se cacher derrière cet état de fait pour ne pas se mettre au travail et laisser des personnes vulnérables, âgées, handicapées, isolées crever de faim !!

Je dénonce l’inertie, le laxisme de certains qui doivent assumer des responsabilités, qui doivent assurer leurs missions, la vocation de leur service SURTOUT dans le contexte actuel.
Je rappelle que l’hôpital n’est ni un centre d’hébergement, ni un foyer de vie mais bien un service de soins.
Alors oui! Après des mois d’hospitalisation, une fois stabilisé, le patient doit pouvoir rentrer à son domicile avec tout le dispositif d’accompagnement et de suivi autour, et non! Je n’ai pas les moyens de contester une décision médicale qui au demeurant, me paraît justifiée.
Alors je dénonce, je dénonce ces politiques qui savent venir chercher des voix quand c’est pour servir leurs intérêts et abandonnent la population après, je dénonce cette hypocrisie ambiante, cette mascarade, ce fainéantisme, je dénonce cette irresponsabilité, je dénonce cette malhonnêteté intellectuelle visant à se cacher derrière un confinement au lieu de se mettre au service de la population comme le prévoit la fiche de poste.

Alé…jodi-a zot ka fè linteressant dèmin sé an lot jou!
Beaucoup se sentent dans la toute puissance parce qu’ils sont élus ou à des postes, mais je vous rappelle que la roue tourne…
Tout moun sé moun, et lè bab kanmarad-ou ka pri difé, wozé taw.

Sortez de vos postures méprisantes, et faites votre boulot, les associations et autres initiatives personnelles et individuelles pour aider ceux qui en ont besoin sont à bout de souffle.
Justifiez vos salaires en accomplissant vos missions.
Je saurai accompagner les personnes dont j’ai eu la charge afin qu’elles dénoncent là où il faut, les manquements de certains, et les conséquences qui en découlent pa pè…
Je remercie mes collègues soignants qui n’ont pas hésité à se mobiliser pour faire des colis alimentaires, aller au domicile nettoyer, les amis, anonymes qui ont répondu à mes appels à l’aide pour des coups de main, nous avons largement dépassé le cadre de nos missions à l’hôpital pour pallier aux carences du système, parce que nous n’avions pas le choix.
Contrairement à vous qui avez des missions précises et de quoi travailler, nous, nous mettons sans cesse la main à la poche pour accompagner nos patients, qui de retour chez eux, redeviennent vos administrés…

Je suis aujourd’hui écœurée, outrée et vous informe avoir bien au chaud vos mails laconiques prouvant ce que je dis. …on se voit bientôt ailleurs, criminels!
Moun ka mô faim an peyi-a mé zot an télétravail….à bientôt messieurs dames.

Je vous souhaite à vous « élus », « responsables » (pour moi vous n’êtes pas dignes de porter certains titres) , à vos proches, votre famille, de bien vieillir, de ne jamais tomber malade ni de vous retrouver seul ou handicapé. ..
Bien à vous,

Françoise JESOPHE
Assistante sociale de psychiatrie adulte

Charger d'autres écrits dans Covid-19

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

EPMN : Fred LORDINOT, la défaite de trop – Le billet de Rudy Rabathaly

 La défaite de trop   Depuis Dimanche dernier, nombreux sont ceux qui pensent que le group…