Accueil Covid-19 Non ouverture des écoles le 11 mai: Les avis divergent

Non ouverture des écoles le 11 mai: Les avis divergent

jeunes étudiants

Le débat se poursuit. Nous ouvrons nos colonnes à cette nouvelle contribution. Dans le respect de la demande des auteurs et dans ce contexte sensible qui le légitime, nous respectons la confidentialité de leurs identités. Les propos rapportés ne sont ni diffamants ni injurieux.

Monsieur Le Ministre de l’Education nationale, Monsieur Le Préfet,

Nous souhaitons vous interpeller au sujet de la situation extrêmement préoccupante dans l’éducation nationale dans les DOM et plus précisément en Martinique.
En effet depuis le 16 mars, les écoles sont fermées afin de prévenir l’épidémie de coronavirus, tout comme dans l’Hexagone, ce qui nous semble être une très bonne mesure et a permis d’éviter une propagation de ce virus sur notre territoire. Celui-ci est d’ailleurs très peu touché, 178 cas à ce jour, selon les chiffres officiels, pour près de 400 000 habitants……..

fichier pdf  Lire le courrier  du 30 avril

 

Charger d'autres écrits dans Covid-19

Un commentaire

  1. @Practise

    4 mai, 2020 à 10:08

    La situation de la non ouverture des écoles semble s’étendre dans tout le territoire hexagonal Français pas qu’en Outre-Mer. A cet égard certains pays qui avaient fait le pari de la réouverture des écoles avant la rentrée prochaine ont changé leur braquet et sont revenus en arrière.

    A mon humble avis. En un mois et demi à peine on ne pourra réparer aucune inégalité causé par les jours de grèves et plus tard de Covid-19. Je crois qu’il faudrait plutôt se pencher sur une séance de rattrapage tout au long de la prochaine année scolaire pour ceux qui ont complètement décrochés. On pourrait ensuite évaluer le travail par un contrôle blanc trimestriel.

    https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/confinement/deconfinement-les-maires-d-ile-de-france-demandent-le-report-de-l-ouverture-des-ecoles-le-11-mai-6823856

    https://actu.fr/societe/coronavirus/les-28-maires-val-doise-ont-signe-tribune-contre-reouverture-ecoles-11-mai_33396914.html

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Déconfinement: Discours du Premier Ministre à l’Assemblée Nationale

Monsieur le Président, Mesdames et messieurs les députés, Voilà donc le moment où nous dev…