Accueil Covid-19 Guadeloupe: Ouverture des écoles le 11 mai: les élus ont pris position

Guadeloupe: Ouverture des écoles le 11 mai: les élus ont pris position

exé gwada2

En conférence territoriale de l’action publique de ce lundi 27 avril les exécutifs guadeloupéens ont réuni les élus et se sont prononcés.

Josette BOREL-LINCERTIN Présidente du conseil Départemental s’exprime ainsi en fin de discours  » ……je m’arrête en disant bien qu’une ancienne enseignante et chef d’établissement comme je le suis ne peut être que viscéralement attachée à l’école et à ses missions. Je ne peux donc pas être contre l’école.
Je ne peux dire d’emblée que nous ne pourrons pas le faire car difficile ne veut pas dire
impossible.
Mais il y a des conditions à remplir pour que cet objectif soit tenu sans risques. Faisons le tour de ces conditions.Prenons le temps d’examiner ensemble tous les paramètres afin de prendre une
décision que la communauté éducative comprendra et à laquelle elle adhérera.

Ary CHALUS Président du CONSEIL RÉGIONAL DE GUADELOUPE  lui pense que « …..Pour toutes ses raisons, la date du 11 mai ne me semble pas envisageable. Pour autant, il nous faut dès aujourd’hui commencer à travailler à la réussite de la prochaine rentrée scolaire. La Région prendra les mesures nécessaires pour les lycéens en grande difficulté d’apprentissage. Dans des cas précis et spécifiques, nous devons étudier les meilleures solutions dans l’intérêt pédagogique de l’élève.

fichier pdf Discours CTAP Présidente département J Borel Lincertin

fichier pdf Discours CTAP Président Conseil Régional A Chalus

Jeff Lafontaine

Charger d'autres écrits dans Covid-19

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

A toute chose, malheur est bon !

Une des conséquences de la marée noire qui s’étend depuis plus d’un mois dans Golfe du Mex…