Accueil Covid-19 La région Île-de-France au chevet de la C.T.M.

La région Île-de-France au chevet de la C.T.M.

3
1,032
valérie pécresse

 Dans un courrier adressé au président de l’exécutif de la CTM, La présidente de la région ile de France fait un acte de solidarité a l’endroit des martiniquais. Notons aussi que sa région concentre la plus grande partie des martiniquais expatriés.

« ….dans le cadre de la coopération inter-régionale qui nous tient particulièrement à cœur, comme vous le savez, avec nos outremers, à faire un don de 100 000 masques à la Région Martinique si celle-ci en éprouvait le besoin ». C’est ainsi que Valérie Pécresse, élue positionnée dans un mouvement « soyons libres » à droite de l’échiquier politique français.
Elle propose aussi à la CTM de la faire accéder aux services de la centrale d’achat qui lui fournit ces masques.
Les régions s’organisent et font face à la situation, jusqu’à pouvoir être dans des dynamiques de solidarités inter-régionales. Nous devons saluer ce geste et dire merci.
Il s’agit maintenant de savoir comment sera reçu ce geste bienvenu à l’endroit d’une collectivité qui pour l’instant n’a pas donné signe de capacité à gérer la situation.

Jeff Lafontaine

Monsieur le Président,

Depuis plusieurs semaines, notre pays fait face à une crise sanitaire sans précédent qui met à rude épreuve nos organisations comme notre économie. Cette crise frappe très durement l’Ile-de-France, ce qui m’a conduit à prendre de nombreuses initiatives pour protéger les Franciliens et venir en appui au système de santé. C’est ainsi que j’ai pu faire venir en Ile-de-France plusieurs millions de masques qui ont été mis à la disposition des personnels de santé, mais aussi des acteurs sociaux ou des professionnels essentiels à notre économie. De nouveaux approvisionnements en masques m’ont permis de mettre en place une centrale d’achat afin de faciliter l’accès des partenaires de la Région aux matériels de protection pour faire face à la crise.

Par ce courrier je voulais aujourd’hui vous faire savoir que la Région Ile de France est tout à fait prête à ouvrir l’accès à sa centrale d’achat à la Région Martinique pour l’accompagner dans son équipement en masques de protection contre la propagation du Coronavirus.

Elle est également prête, dans le cadre de la coopération inter-régionale qui nous tient particulièrement à cœur, comme vous le savez, avec nos outremers, à faire un don de 100 000 masques à la Région Martinique si celle-ci en éprouvait le besoin.

Je vous assure de mon soutien dans l’épreuve que vous, et les habitants de la Région Martinique, traversez, et que la Région Ile-de-France vit si durement.

Je vous prie de croire, Monsieur le Président, à toute mon estime et ma considération.

Valérie Pécresse

fichier pdf Alfred Marie Jeanne, Président Région Martinique

 

Charger d'autres écrits dans Covid-19

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Le temps est-il encore au « toujours plus » ?

« Si tous les habitants du globe atteignaient le niveau de vie d’un occidental, il f…