Accueil Covid-19 Ouverture des écoles: Le Maire du Prêcheur Marcellin Nadeau dit NON!

Ouverture des écoles: Le Maire du Prêcheur Marcellin Nadeau dit NON!

marcellin nadeau

Monsieur le Président de l’Association des Maires de Martinique
Monsieur le Président, Cher Collègue.

Depuis l’annonce, par le Président de la République, de la fin du confinement et de la réouverture des établissements scolaires à partir du 11 mai, les élus mais aussi les syndicats de personnels enseignants, non-enseignants ainsi que les associations de parents d’élèves s’interrogent sur l’opportunité d’une telle décision.

Pour beaucoup de maires, dont je suis, de nombreuses questions restent sans réponses notamment celles ayant trait, au respect des gestes barrières, à la distanciation physique, dite sociale ; mais aussi la question de l’approvisionnement en masques, en gel hydroalcoolique la généralisation des tests les modalités d’organisation et de fonctionnement de la restauration scolaire, du transport scolaire.
Dans ce contexte d’incertitude quant à la maîtrise de cette pandémie du Covid-19, et estimant que les conditions de réouverture de l’école communale à la date du 11 mai, ne peuvent pas être réunies, j’opte donc pour le maintien de sa fermeture.

Toutefois, il me semble essentiel que les maires de Martinique se réunissent afin d’élaborer une stratégie commune et d’apporter une réponse concertée et efficace face aux nombreuses problématiques qui découlent de la gestion de la crise liées au Covid-19 et notamment la question de la reprise des activités des activités scolaires.

Ainsi, je vous propose, dans l’intérêt de nos enfants, des personnels, des parents et de l’ensemble des martiniquaises et des martiniquais, de réunir les maires de notre pays par le biais d’une visioconférence pour débattre de cette question.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, Cher collègue, l’expression de mes salutations distinguées

Marcellin Nadeau. 

Prêcheur le 22/04/2020

fichier pdf Ouverture de écoles Lettre ouverte aux maires

Charger d'autres écrits dans Covid-19

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Non ouverture des écoles le 11 mai: Coup de gueule d’une soignante

Parce qu’en démocratie toutes les voix doivent s’exprimer. Nous avons ouvert n…