Revirement – Instabilité – Changement de direction brutal

21 juin 2017

Politique, Social

Revirement – Instabilité – Changement de direction brutal

Quelle Chantal Maignan préférez-vous ?

Chantal01 chantal-maignan-551053 MAIGNAN3 Maignan8

L’art de la métamorphose, l’art de changer en cours de route, l’envie de suivre des chemins différents, tout beau tout nouveau ?
L’art de cultiver l’instabilité, de chercher en permanence une voie qu’elle ne parvient pas à définir avant de s’y engager.
Comme une adolescente piaffant d’impatience sans arrêt, à la recherche de la nouveauté, ne parvenant jamais à conclure ce qu’elle entame.

La peur de s’imposer dans la durée ?
Sans doute pas !
Secrétaire départementale à l’UMP, elle se liquéfie au fil du temps, et fonde le Parti Régionaliste Martiniquais, un parti avec lequel Chantal Maignan ne connaîtra pas plus de succès, car la démangeaison du changement est plus forte qu’elle.
Elle rejoint tout de même Ensemble Pour une Martinique Nouvelle, chapeauté par le Président du PPM, Serge Letchimy, avec qui, elle ne fut pas tendre, et pourtant elle participe à l’animation de cette alliance………Pas pour le plus grand bonheur de Serge Letchimy, qui perd l’élection à la CTM.
Si cette défaite n’incombe pas principalement à Chantal Maignan, elle y contribua en grande partie.

Atteinte de Macronmania
Presque personne ne connaissait l’existence d’Emmanuel Macron, il y à peine 12 mois, et voici Chantal, qui se laisse séduire, qui attrape le coup de foudre, et se présente aux élections législatives sous la bannière « La République En Marche ».
Elle ne se pose pas de question, elle ne cherche pas à savoir ce que pensent son électorat, et plus largement les électeurs indécis qu’elle pourrait ramener à elle.
Elle fonce tête baissée, comme elle l’a toujours fait, se fait battre à pleine couture, aux législatives, et dans un ultime sursaut, demande de voter Edmond-Mariette, puis décide de démissionner du Parti Régionaliste Martiniquais et de créer La République En Marche « vers la Martinique ».
A-t-elle pensé à Ti Sonson de Duchêne ou d’un autre quartier du Robert ?
Non, elle pense d’abord à elle, et les autres selon elle, vont suivre !

Plus largement, c’est l’électeur martiniquais qui se pose des questions sur les hommes et les femmes qui se lancent dans l’arène politique.
Qu’espère Chantal Maignan ? Quelle abusera encore un temps des Martiniquais, jusqu’à ce qu’elle obtienne une satisfaction qu’elle a du mal à définir ?
Pourquoi expliquer son report sur Edmond-Mariette, par le fait qu’il importe avant tout, d’élire à l’Assemblée Nationale des personnes compétentes ?
TRADUCTION Josette Manin ne l’est pas !
Les électeurs de la circonscription Centre lui ont donné la réponse

Vous avez dit CHAMAELEONIDAE, ou plus simplement CAMELEON !
Ce serait trop d’honneur fait à l’ex présidente du PRM, que de lui affubler le titre de caméléon, même si en apparence elle utilise la même technique, mais ce n’est que physique.

cameleon

En effet, voici ce qu’a dit Amadou Ampâté (1900- 1991) du caméléon :
« Lorsque le caméléon voit une proie, il ne se précipite pas dessus, mais il envoie sa langue. Si sa langue peut lui ramener, elle lui ramène. Sinon il a toujours la possibilité de reprendre sa langue et d’éviter le mal. Allez doucement dans tout ce que vous faites. Si vous voulez faire une œuvre durable, soyez patient, soyez bon, soyez humain.
Voilà. Si vous vous trouvez dans la brousse, demandez aux initiés qu’ils vous racontent la leçon du caméléon ».

Chantal Maignan ne surprend plus personne, avec ses changements de cap intempestifs.

Roger Tranquille

À propos de evolutionmartinique

Ce blog résulte d’une volonté partagée de ses auteurs d’informer le plus objectivement possible ses lecteurs sans concession, sans langue de bois, sans assujettissement politiques, sans tabou en portant un regard critique et constructif sur notre société, ceux qui la dirigent ou qui font son actualité. Nos principes découlent des valeurs qui nous animent : Ouverture : Indépendance : Liberté : Tolérance et Respect : Le contenu reflète les idées de leurs auteurs dans le respect de chacun, mais aussi de la loi, Une condition impérative s’applique à tous, c’est de de respecter les règles élémentaires de la civilité : les propos injurieux ou outranciers sont évidemment à proscrire. Un modérateur sera chargé de veiller à ce principe incontournable.

Voir tous les articles de evolutionmartinique

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus