Sonia Pétro remet sa délégation de 2eme adjoint

18 février 2017

Politique

Sonia Pétro remet sa délégation de 2eme adjoint

Elue sur la liste Lucette Michaux-Chevry, mère de Marie Luce Penchard, le torchon brûlait depuis les régionales.

Elle a adressé sa lettre de démission au maire, mettant ainsi fin à une relation qui était devenue difficile depuis que, courageusement, elle n’avait pas suivi, son maire dans son choix de rejoindre la liste socialiste d’Ary Chalus aux régionales.

Elle avait préféré rester loyale à sa famille politique, Les Républicains, contrairement à son maire, tout en sachant que la liste conduite
par son secrétaire départemental, Laurent Bernier, avait très peu de chances de gagner ces élections. Elle en faisait une question de conviction et de dignité et de fidélité à ses engagements.

Trop c’est trop
Toujours présente aux séances du conseil municipal, le fossé se creusait jusqu’au moment où Marie-Luce Penchard a monté, sans y associer Sonia Pétro présidente de la Fédération départementale des Républicains, un comité de soutien au candidat de la droite aux élections présidentielle dans la circonscription du sud Basse-Terre. Marie Luce Penchard et ses alliés vont jusqu’à désigner en contradiction avec les décisions du mouvement les républicains un candidat aux législatives contre Sonia Pétro.
Faire alliance dès le premier tour avec la gauche
Contester l’organisation officielle de la campagne présidentielle
Contester les désignations pour les législatives 2017.
Marie Luce Penchard semble montrer des signes d’indépendance par rapport au mouvement le Républicains.

Sonia Pétro analyse ces positions comme une cascade de contestations, de la ligne du mouvement flirtant avec la trahison politique, à laquelle elle ne peut plus être solidaire.

Romule Samathy

À propos de evolutionmartinique

Ce blog résulte d’une volonté partagée de ses auteurs d’informer le plus objectivement possible ses lecteurs sans concession, sans langue de bois, sans assujettissement politiques, sans tabou en portant un regard critique et constructif sur notre société, ceux qui la dirigent ou qui font son actualité. Nos principes découlent des valeurs qui nous animent : Ouverture : Indépendance : Liberté : Tolérance et Respect : Le contenu reflète les idées de leurs auteurs dans le respect de chacun, mais aussi de la loi, Une condition impérative s’applique à tous, c’est de de respecter les règles élémentaires de la civilité : les propos injurieux ou outranciers sont évidemment à proscrire. Un modérateur sera chargé de veiller à ce principe incontournable.

Voir tous les articles de evolutionmartinique

Une réponse à “Sonia Pétro remet sa délégation de 2eme adjoint”

  1. Chabine Dit :

    C’est la différence entre les élus qui défendent des postes et ceux qui défendent des idées et des principes.

    Répondre

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus