Politique culturelle: contribution au débat.

17 février 2017

Culture

Politique culturelle: contribution au débat.

En réponse à l’article de Imaniyé Dalila Daniel sur l’affaire Déluge intitulé « une grande opportunité à ne pas rater », nous publions dans son intégralité la réponse de’Eric Lefort. La mise en page a été faite par nos soins.
La rédaction

Bien que cet article mette parfaitement en exergue la problématique du marasme artistique dans lequel la Martinique est maintenue enlisée depuis des décennies… et que son auteure soulève de façon fort adroite les bonnes questions, sans pour autant que celles-ci ne révèlent les véritables raisons de cet état de fait, dans la mesure où dans l’article, elles sont restées sans réponses… Aussi, je tacherais de résumer ici dans ses grandes lignes et de manière succincte, le cheminement protocolaire menant à cette déficience manifeste et dommageable pour tous à bien des égards.

La Martinique, indépendamment de sa soi-disant départementalisation, élevée depuis peu au « grade » de collectivité territoriale, sans pour autant que ses originaires ne perdent un seul iota de leur avilissant statut d’esclaves volontaires… n’en demeure pas moins une colonie pour la France. Or qui dit colonie sous-entend forcément « source de profit », aucune nation coloniale occidentale n’ayant à ce jour jamais fait preuve de philanthropie à l’égard d’une de ses colonies… Contrairement aux sempiternels claironnements dont nous gratifient nos politiques locaux qui tirent cupidement avantage du système en place en servant de sbires à la mafia gouvernementale française, passant leur temps à couillonner le peuple sur l’air éculé de « LA FRANCE QUI DONNE, la France qui donne, la France qui NOUS donne »… alors qu’en réalité, sans le pompage systématique que celle-ci opère crapuleusement sur le continent africain de même que sous nos latitudes… et bien, en moins de trois mois à peine, cette puissante nation coloniale se verrait alignée au rang des pays les plus pauvres du tiers-monde.

L’Art et la Culture sont par excellence, les moyens nécessaires à une bonne santé mentale et physique des êtres humains, au bon développement de leurs facultés liées au discernement, à l’ouverture progressive de leur intelligence, tout en étant surtout le meilleur vecteur de leur élévation spirituelle. Or des individus jouissant de tels atouts en parfait état de fonctionnement, sont nettement moins manipulables.
Les créations d’emplois, pour nos jeunes désœuvrés en proie du répugnant mais fructueux business du système juridique et carcéral français qui nous est imposé manu militari sur notre territoire, que pourraient générer un développement normal de la filière Artistique, seraient les bienvenues pour sauver nombre d’entre eux de la déchéance de la rue, tout en réduisant à peau de chagrin la délinquance et la criminalité qui font les gros titres des médias dont la plupart sont à la solde de l’establishment et sont uniquement voués à propager le lavage de cerveau perpétuel qu’endure notre peuple depuis la fin officielle mais non officieuse de l’esclavage.

Je pourrais ainsi continuer à remplir des pages entières qui seront alors toutes comparables à de gros cailloux sous chacun desquels on verra surgir un énorme moringue ou sinon alors, un congre gigantesque…
Néanmoins en faisant simplement la synthèse de ces quelques données, je suis persuadé que tout un chacun parviendra aisément à constater qu’aucun de ces développements ne saurait coïncider avec les faramineux bénéfices que puise la France à partir de l’occupation de notre terre et le maintien de notre population dans l’obscurantisme le plus total.

Eric Lefort

, , ,

À propos de evolutionmartinique

Ce blog résulte d’une volonté partagée de ses auteurs d’informer le plus objectivement possible ses lecteurs sans concession, sans langue de bois, sans assujettissement politiques, sans tabou en portant un regard critique et constructif sur notre société, ceux qui la dirigent ou qui font son actualité. Nos principes découlent des valeurs qui nous animent : Ouverture : Indépendance : Liberté : Tolérance et Respect : Le contenu reflète les idées de leurs auteurs dans le respect de chacun, mais aussi de la loi, Une condition impérative s’applique à tous, c’est de de respecter les règles élémentaires de la civilité : les propos injurieux ou outranciers sont évidemment à proscrire. Un modérateur sera chargé de veiller à ce principe incontournable.

Voir tous les articles de evolutionmartinique

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus