Marie-Jeanne et ses troupes se sont-ils trompés?

22 juin 2016

Politique

Marie-Jeanne et ses troupes se sont-ils trompés?

Roger Tranquille. Bientôt les grandes vacances scolaires, puis les résultats des examens, le tour cycliste, celui de la Martinique en yoles rondes…….Partons en vacances en Martinique, les plages, la mer le soleil, la campagne, les zouks……..Et brusquement on se rend compte que c’est la reprise, la rentrée scolaire 2016/2017, c’est déjà septembre.

 

L’art de faire oublier.

La fête de la famille, l’occasion de présenter le nouveau directeur général des services de la CTM, et de nouer des contacts conviviaux avec le personnel en ébullition en début d’année 2016, rien de plus normal, c’est la réconciliation !……4000 personnes (le personnel de la collectivité), invitées à un énorme pique-nique, aux frais du Monarque.

Le restaurateur de ce gigantesque rassemblement se frotte les mains,  pas du tout effrayé par les bruits de caisses vides de la collectivité du mois de janvier dernier.

Les défunts Conseil Régional et Général auraient laissé une ardoise qui n’est plus qu’un vieux souvenir, une ardoise qui a disparu comme par magie.

On peut dépenser à la place du Comité d’établissement dont c’est la mission d’organiser la fête de la famille.

Bref, la comédie est terminée, tout au moins en ce qui concerne la volonté de faire croire qu’en début d’année il n’y avait plus un euro en caisse.

La réalité maintenant

Quelle était la situation financière exacte, lors de la bascule ; Département/Région, dans la CTM ?

La population a le droit de savoir, et lorsqu’elle constate le déploiement financier effectué pour la fête de la famille, et la présentation du nouveau directeur, rien que ça, elle se pose des questions.

Marie-Jeanne et ses troupes se sont-ils trompés sur l’évaluation qu’ils ont faite de la situation héritée……Si oui, il n’y a aucune honte à l’avouer. La population a le droit de savoir !

Et la prochaine rentrée de la communauté scolaire du Lycée Schoelcher ?

Pourquoi les concernés sont-ils les derniers informés ?

Pourquoi tout se fait par communiqué de presse ?

La rentrée se fera-t-elle vraiment à Gaillard et à Bellevue ?

Comment seront hébergés les internes du Lycée Schoelcher ?

De combien de places disposeront les nouvelles installations par mobil-home ?

Et les parents qui doivent inscrire leurs enfants, que doivent-ils faire ?

Ils se plaignent régulièrement sur les médias !

Il est tentant de vouloir endormir la population à l’approche des grandes vacances, mais la douloureuse surgira après, très vite, plus vite qu’on ne le pense, et plus dure sera la chute.

Admettre la réalité

Il faut que la gouvernance de la CTM prenne conscience que le pays est en plein flou, et qu’elle doit lui dire la vérité.

Lorsqu’on pense aux échéances qui attendent Alfred Marie-Jeanne, avec l’affaire Green Parrot, et l’étude de ses comptes de campagne, il y a lieu d’être plutôt pessimiste sur la quiétude qui doit être la sienne, lui qui affectionne le mode de gouvernance en pensée unique.

Roger Tranquille

 

 

3 Réponses à “Marie-Jeanne et ses troupes se sont-ils trompés?”

  1. Mig Dit :

    Bonjour
    L’article ne parle pas des vrais soucis actuels et futurs de la CTM et plus largement de la Martinique.
    Non engagement de l’etat pour le RSA, durcissement de l’acces au credit, explosion de la fiscalité, etc etc
    Bref on reste dans le petit kankan habituel, c’est lui qui est le méchant sans voir que le véritable ennemi se trouve a Paris….
    Enfin bref…decevant tout ca
    Bonne journée

    Répondre

  2. Chantal Dit :

    Justement cette fin d’année sera encore plus marquée par l’absence de gestion d’ AMJ qui devra gérer ses déboires avec la justice…

    Répondre

  3. NAZAIRE Dit :

    Je souscris totalement à cette analyse …mais le conducator en a t’il la même perception ? la culture du mensonge, de la mauvaise foi, de l’attaque à la personne, de cette propension à nier l’évidence , font partie de son ADN …

    C’est vrai que les échéances qui l’attendent sont hautement préoccupantes , et expliquent l’évidente stagnation que nous vivons aujourd’hui …

    Viennent s’ajouter son incapacité à maîtriser les le fonctionnement de la CTM, son absence de projet , l’incompétence crasse de son entourage, l’absence de pédagogie et d’explication de sa pseudo politique , tout cela ne me rend guère optimiste ..et ce malgré les bons chiffres laissés par la politique courageuse de S. Letchimy.. mais pour combien de temps encore …c’est ça la bonne question ..,

    JCN ..

    Répondre

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus