Miguel Laventure……..Confusion totale à Radio Martinique 1ère

28 mai 2016

Actualités, Politique

Miguel Laventure……..Confusion totale à Radio Martinique 1ère

Les séances plénières dans les collectivités ne datent pas de la CTM, mais le public est prié de respecter le déroulement des travaux, dans une très grande neutralité, comme lors d’un procès. Pas d’éclats de voix, pas d’applaudissement, on écoute, un point c’est tout.

Les plus de 50 ans se souviennent sans doute des joutes politiques qui opposaient les ténors de la politique martiniquaise des années 60 à 70.

Chaque camp possédait sa « bande raide », sortes de groupuscules aux interventions radicales d’intimidation, voire même d’interdiction de conférences.

Bande raide revue et corrigée

Avec la modernisation des procédures, aujourd’hui les bandes raides aussi ont évolué, sont mises au goût du jour.

Alors puisque les plénières de la CTM sont ouvertes au public, chacun peut y assister en respectant le déroulement des travaux.

Que se passe-t-il dans la salle réservée aux débats, depuis quelques mois ? Dès que des élus n’appartenant pas au camp de la majorité s’expriment, des quolibets, des insultes, des injures, pleuvent, en tout cas toute sorte de réflexions qui n’ont pas leur place dans l’hémicycle de l’immeuble de plateau Roy, siège de la CTM.

Il ne s’agit pas de paroles en l’air, et pour illustrer ces propos, on parlera de ce quidam qui vient du quartier Régale de Rivière-Pilote, un pilier de la bande raide du MIM, qui fait régulièrement les campagnes électorales du MIM, sillonnant les quartiers et les communes limitrophes de Rivière-Pilote, dans une voiture sonorisée. Apparemment c’est un chef de bande.

Il ne se gêne pas pour dire ainsi : « mwen pèd fwa si sé moun tal rivé plasé an sèl mo »……Chacun peut entendre.

Si vous avez des doutes, faites le détour un de ces jours par l’immeuble de Plateau Roy à Cluny, et rapprochez-vous de cet homme filiforme, coiffé en permanence d’une casquette, à l’air pourtant pacifique.

Miguel Laventure en perdition

Dans décryptage de ce vendredi 27 mai 2016, la question de Maurice Violton est, on ne peut plus précise : « Comment expliquer que le déficit que la majorité avançait ne figure pas dans le budget ?

La réponse de Miguel Laventure, avec un regard fuyant celui du Journaliste est complètement marginale en dépit de l’insistance du journaliste, se perdant dans des explications, prenant à témoin le Trésorier Payeur. On est bien loin des 90 millions de déficit.

Retour à la « Bande raide du MIM »

Laventure accuse l’opposition de fuir ses responsabilités en quittant l’hémicycle pour ne pas se prononcer sur le vote.

Même son de cloche de Claude Lise qui feint de ne pas entendre les acclamations et insultes de la « Bande raide », ange protecteur de Marie-Jeanne.

Il n’y a pas plus sourd que celui qui refuse d’entendre, et les clameurs et les invectives sont loin d’être confidentielles.

Ignorance, incompétence ou cupidité de Laventure

C’est un savant mélange de tout cela. Miguel Laventure est le rapporteur de la commission des finances, mais ignore que lorsqu’il y a un déficit, il convient de provisionner du même montant, pour que ce budget soit en équilibre.

En fait les Martiniquais se sont bien faits rouler dans la boue, par « Gran sanblé pou ba péyi a an chans »……..C’est dommage pour le pays, qui commence à en avoir marre des rancœur qui n’en finissent pas.

4 Réponses à “Miguel Laventure……..Confusion totale à Radio Martinique 1ère”

  1. Darsières jeannie Dit :

    Très juste! Il est INTERDIT de commenter les débats de l’Assemblée dans le public…LISE et MARIE-JEANNE le savent bien (Sénat et Ass.Nationale) et le Président ne DOIT pas le tolérer, il doit faire évacuer les travées du public: s’il ne le fait pas, c’est parce que cela les arrange, ou parce que la dernière élection, le 13 décembre , leur a permis d’exister politiquement (CAS DE LISE ET LAVENTURE), donc attitude de soumission pour services rendus!!!

    Répondre

  2. José Dit :

    AMJ a comme objectif les municipales de 2020 à FdeF,l’état est obnubilé ou plutôt tétanisé par les présidentielles de 2017.Pour l’un tout ce qui peut nuire à Letchimi et au PPM est bon à prendre d’autant plus qu’avec ses immenses qualités de comédien tout ce qu’il dit est bu et répète par le peuple comme vérité d’evangile meme quand il dit tout et son contraire le lendemain et pour l’autre (l’état) malgré un arsenal civil,pénal,administratif et comptable à sa disposition préfère ne pas lever le petit doigt l’avenir de 800 petits martiniquais pesant moins lourd que l.issue des élections présidentielles de 2017 quand on connaît la position délicate des 2 principaux candidats.Pas de vague pour capter et rendre captifs les électeurs.

    Répondre

  3. Rep-indépendantiste Dit :

    Soyons radicaux! suicide collectif pour tous! Parce que là c’est juste plus possible! Ces cancans ne grandissent pas la Martinique! Nous avons les hommes politiques que nous méritons (ou subissons )!

    Répondre

  4. GUY Dit :

    il est d’evidence que l’aventure du POUVOIR fascine et facilement
    MIGUEL ..MIME
    écoutons son language en pleniere
    guy

    Répondre

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus