La CTM…….ça sent la poudre !

La CTM…….ça sent la poudre !

Par Roger Tranquille. Faut-il des preuves supplémentaires ?.Les élus de la CTM se sont engagés dans une posture détestable, en mettant tout en œuvre pour diviser la population martiniquaise. On se demande ce qui bout dans leur crâne et quels sont les objectifs vers lesquels ils tendent. Dernier épisode, l’élection du président de la Société Publique Locale Transport de Martinique, qui s’est déroulée le mercredi 5 mai 2016.

La CTM brille par son absence
Les deux conseillers Lucien Adenet et Jean-Philippe Nilor n’ont pas daigné répondre à l’invitation du conseil d’administration, une inconvenance qu’ils doivent reprocher à leurs progénitures, mais qu’ils ne se l’appliquent pas, des absences qui n’ont rien d’un empêchement, pour une raison quelconque, d’autant qu’aucune procuration n’a été délivrée.
La vraie raison, Alfred Marie-Jeanne et les siens ne supportent rien de ce qui a existé avant leur arrivée aux commandes de la CTM.

Une véritable dictature à la martiniquaise
Louis Boutrin, membre du conseil d’administration de la SPL ne s’est pas gêné en prenant la parole, pour s’adresser à ses collègues appartenant à EPMN, et leur signifier que la CTM ne financera plus la SPL, et a quitté la réunion, attitude très inconvenante.

Stupeur !!
Si louis Boutrin fait une telle déclaration, c’est qu’il a reçu mandant d’Alfred Marie-Jeanne pour se faire, ou qu’il a outrepassé ses droits. Dans les deux cas, cette attitude est incongrue à la limite du détestable, il faut appeler un chien, un chien, et un dictateur, un dictateur, Marie-Jeanne en est un.

Election du président de la SPL
Sans surprise, Johnny Ajjar unique candidat à la présidence a été élu par 6 voix sur huit, en toute démocratie.

Le rôle de la SPL
La SPL est un outil de gestion et de développement du transport en Martinique. Pour rappel TRANSPORT DE MARTINIQUE a pour mission de préparer les futures extensions des lignes et d’assurer l’entretien des infrastructures réalisées pour le TCSP

Que retenir de l’attitude des élus de la CTM
Il s’agit d’une violence gratuite, désagréable, détestable et haineuse, qui n’augure rien de bon dans les années à venir.
Lorsque les jeunes prendront connaissance de ces épisodes détestables de la vie politique martiniquaise, il y a fort à parier que certains s’engouffreront dans la brèche, car avec les réseaux sociaux, tout ce qui se fait se sait, et plus rapidement qu’on ne le pense.
Après ses invectives à l’adresse de l’appareil judiciaire, et les propos au bord de l’injure à l’endroit du procureur de la République, tout laissait croire que Marie-Jeanne se calmerait, mais visiblement le chef de file du MIM est en train d’abattre ses dernières cartes……ça passe ou ça casse, c’est le moment de faire référence à son grand âge, il ne semble plus rien contrôler, même si l’on a du respect pour la fonction…..Cela ne s’était jamais vu dans la vie politique martiniquaise

Une CTM sans opposition
Certainement le vœu le plus cher de Marie-Jeanne et ses alliés qui se taisent face à une telle attitude de leurs représentants à ce conseil d’administration et de la prise de position de Louis Boutrin qui parle au nom de la CTM. Chez nous se dit : « Si pani soutirè, pani vôlè »… »Celui qui ne dit rien cautionne » Qu’en pensent le grand démocrate Yann Monplaisir, le grand modérateur Claude lise ? Tous baissent leur pantalon face au dictateur Alfred Marie-Jeanne, qui conteste tout ce qui s’est fait durant la gouvernance précédente, qui défait tout. Faut-il avoir de la retenue à penser et dire surtout, que Marie-Jeanne est un dictateur ? NON, car ses prises de position, et ses attitudes le confirment ! On se met à trembler, si la Martinique avait un statut favorable aux espérances de Marie-Jeanne.

Comme quoi, les dictateurs ne sont pas uniquement là où on pense, et qu’en ce mois de mai, mois de commémoration de l’abolition de l’esclavage, la liberté que promet Marie-Jeanne n’est certainement pas celle à quoi aspirent les Martiniquais.

 Roger Tranquille

, , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus