Alfred Marie-Jeanne menace le personnel de la CTM

Alfred Marie-Jeanne menace le personnel de la CTM

par Georgette Masson. C’et vive Alfred ou casse toi!
Trois mouvements de grève en trois mois, le dialogue avec la toute nouvelle CTM ne semble pas passer. Exactement, comme le dossier du lycée Schoelcher, du Pôle Joaillerie ou du GIP Fonds européens, la démonstration est largement faite difficultés à venir indéniable pour le pays. Les longues tirades de contre vérité dénigrements et autres lapidations utilisées comme seuls programmes de campagne ont vite fait de connaître leurs limites.

Après 120 jours de règne, personne ne peut échapper à la situation alarmante dans laquelle est plongée le pays. Et dire que ça devra durer 5 bonnes années.
Le pire est atteint quand on entend les propos du Président de l’exécutif, Alfred Marie-Jeanne sur la gestion des ressources humaines de la collectivité.
On ne peut plus clair : « Ni an lo moun fok yo pati….moin ka di yo sa ! Zot humilié moin donc fok zot pati….pati plito ou nou pa ni la peine ni histoire….Si yo lé an gran partie réconcilié épi moin….la meilleure façon pou réconcilié épi moin, sé di pati….moin ké di yo pati an lè poi kô yo….pati sé le début de la réconciliation… ».

Ces propos, vous l’aurez compris sont adressés au personnel de la CTM et en particulier aux contractuels victimes du chantage à l’emploi, ont été tenus sur une certaine radio de propagande dont le slogan est pourtant « sel radio ki kant é kat épi pep Matinik ». Encore une légende me direz vous !
Voici l’ambiance dans laquelle évoluent 4 000 salariés invités clairement à se mettre à genoux devant le tyran ou à simplement partir. Le moindre soupçon de proximité avec l’ex-président de Région, le moindre soupçon de vote en sa faveur devient une FAUTE, devient un motif de licenciement, ou de démission volontaire pour éviter les foudres du Père Fouettard.

On est loin de la charte de principes signée en octobre 2010 par Serge Letchimy avec l’ensemble des formations syndicales de la collectivité dans laquelle il s’engageait à ne pas confondre vie privée, vie professionnelle, vie militante.
On est loin du respect des fonctions de la fille d’Alfred Marie-Jeanne, qui pourrait pourtant être suspectée dans l’affaire de l’école de la Dominique de « faute professionnelle grave ». Jamais la moindre inquiétude subie par ce fonctionnaire régional pendant 5 ans. Même principe pour la fille de Lucien Adenet, collaboratrice du PARM.

On est loin du respect d’Aimé Césaire, puis de Serge Letchimy de leur plus grand ennemi politique, Daniel Marie-Sainte, ingénieur à la Mairie de Fort-de-France, jamais inquiété pour ses opinions politiques et à qui l’on pourrait pourtant reprocher une assiduité au travail proche du néant.
Nous sommes en plein cauchemar : cela me rappelle étrangement, une époque que l’on croyait révolue : celle de l’occupation nazie pendant la Seconde Guerre Mondiale. Une époque où il fallait correspondre aux critères d’un tyran…ou subir « la solution finale ».
NON, NOTRE PAYS DOIT DIRE NON

(*) « casse-toi sale con » : célèbre réplique publique de l’égérie des Républicains de la CTM, Nicolas Sarkozy, à un citoyen français.

, , ,

À propos de evolutionmartinique

Ce blog résulte d’une volonté partagée de ses auteurs d’informer le plus objectivement possible ses lecteurs sans concession, sans langue de bois, sans assujettissement politiques, sans tabou en portant un regard critique et constructif sur notre société, ceux qui la dirigent ou qui font son actualité. Nos principes découlent des valeurs qui nous animent : Ouverture : Indépendance : Liberté : Tolérance et Respect : Le contenu reflète les idées de leurs auteurs dans le respect de chacun, mais aussi de la loi, Une condition impérative s’applique à tous, c’est de de respecter les règles élémentaires de la civilité : les propos injurieux ou outranciers sont évidemment à proscrire. Un modérateur sera chargé de veiller à ce principe incontournable.

Voir tous les articles de evolutionmartinique

10 Réponses à “Alfred Marie-Jeanne menace le personnel de la CTM”

  1. inacio bolvin Dit :

    Tous protègent la corruption, la perversion et contre la décolonisation de la justice par le pouvoir, afin qu’elle ne puisse toujours pas faire son travail correctement, parce qu’ils sont tous mêles de près ou de loin à cela, de peur qu’un jour de devoir rendre des comptes….! La raison qui fait qu’on fait chier comme cela Chabin. Son prédécesseur lui a laissé un sommier défoncé un p’tit pays avec tout sorte de violence gratuite, un mort tout les deux jour, une corruption et perversion au plus haut sommet de son art, je dis que la tâche pour Chabin est énorme je lui souhaite d’ailleurs beaucoup de force et de courage, que Dieu lui vienne en aide et le bannisse…Vive Chabin……! Le peuple qui l’a mit là ou il est, alors laissez le faire son travail j’en suis sur qu’il le ferra parfaitement bien…! cordialement au mécontent..et à tous…..!

    Répondre

  2. steeve Dit :

    Le genre de mec qui ferait exécuter ses opposants s’il le pouvait.

    Répondre

  3. Garcia Dit :

    Ceux qui ont voté pour ce tyran doivent assumer à quand la mobilisation?

    Répondre

  4. inacio bolvin Dit :

    vive Chabin…! dynamite en fesse la corruption et la perversion….! apiééééééééééé…!

    Répondre

  5. inacio bolvin Dit :

    Mé ouiiiiiiiiii…! chez l’autre était pire…représailles…! vive Chabin…! dynamite en fesse la corruption et la perversion….! apiééééééééééé…!

    Répondre

  6. Amédée NISUS Dit :

    Exact Karlito le peuple n’à qu’a assumer son tyran adoré son dictateur chéri. …ce qui me fait le plus de peine c’est que le peuple n’a pas de mémoire. ..il le paiera cher et nous agents de la CTM nous serons les premières victimes. …

    Répondre

  7. Moi97 Dit :

    On a les politiciens que l’on mérite! Yo fouté yo la débrouyé kô zot épiw yo!

    Répondre

    • bolvin Dit :

      Zote cé dé pitit pou mal zote abitué crouyonné moun’n alors tout ça ka vini pou mété en fin en ça ka dérangé zote..! Cé ke ça zote ça fè, mété battons en roule moun’n…!

      Répondre

  8. Tigron Dit :

    Les 70 000 suffrages de EPMN au nombre de 18 élus sont en sommeil et ne participent pas aux commissions c’est la porte ouverte à la main mise des larbins du marijeannisme décadent. Je ne suis pas d’accord avec ceux qui disent que ce monsieur se porte bien mentalement car ses proches sont inquiets. Vous verrez avant la fin de 2016 ses agissements.

    Répondre

  9. Karlito Dit :

    Le Peuple doit assumer son tyran un point c’est tout. Tout le reste n’est que balivernes. Ou alors se mobiliser pour combattre cette violence gratuite.

    Répondre

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus