Yann Monplaisir vous mentez!

5 avril 2016

Economie, Non classé, Politique

Yann Monplaisir vous mentez!

par Roger Tranquille. Les Martiniquais ne sont pas des pigeons. Invité de Décryptage le lundi 04 avril 2016, Yann Monplaisir s’est moqué des Martiniquais en mentant effrontément sur la sur rémunération des fonctionnaires en Martinique.

Vouloir attribuer le projet de suppression de ce que les fonctionnaires Martiniquais appellent les 40%, à d’autres que ceux de son propre parti est un vil mensonge, un manque d’honnêteté à l’égard de ceux qui l’ont élu à la CTM, car ce projet fait partie du programme de Nicolas Sarkozy pour sa campagne de la présidentielle de 2017.
Le média TNTV en a fait mention, et chacun peut consulter le reportage en allant sur le site grâce au lien qui suit

Voici un aperçu de ce reportage
« La sur-rémunération des fonctionnaires en Outre-mer au programme des Républicains pour 2017
ECONOMIE – Le président du parti Les Républicains, Nicolas Sarkozy, a présenté hier le projet de son parti pour redresser la France en 2017. Il y est question de l’Outre-mer et de l’indexation
Les cadres du parti Les Républicains ont évoqué le sort des fonctionnaires ultramarins, mercredi, lors d’une matinée de travail sur leur projet économique, au siège de leur parti, à Paris. C’est le site Outremers360 qui le révèle ce jeudi: il est clairement mentionné que « le traitement des fonctionnaires dans les départements d’outremer doit-être progressivement aligné sur celui de la métropole ». L’économie estimée par le parti de Nicolas Sarkozy est de 48 milliards de francs chaque année (400 millions d’euros). Il n’est pas fait mention des collectivités ultramarines dans ce document.
La formation politique préconise également une baisse substantielle du nombre de fonctionnaires: 300 000 sur cinq ans, avec le non remplacement d’au moins un départ à la retraite sur deux.

Le cas Monplaisir
On peut se poser des questions à propos de monsieur Yan Monplaisir premier vice-président de l’assemblée de Martinique.
Est-il normal qu’un élu de haut rang comme l’est ce monsieur puisse distiller ses mensonges sur un média à une heure de grande écoute ?
Monsieur Monplaisir qui se dit un proche de Nicolas Sarkozy qu’il prétend connaitre depuis longtemps, peut-il ignorer les projets de son chef de file politique à un an de la présidentielle ?
Monsieur Monplaisir s’est disqualifié auprès des Martiniquais en mentant effrontément ?
Car on ne peut qualifier autrement l’intervention du premier vice-président de l’assemblée de Martinique qui s’est marginalisé définitivement sur Radio Martinique 1ère.

Autre question
comment un journaliste politique peut-il laissé passer une telle dérive, un tel mensonge sans mettre sous le nez de son invité les documents de contradiction.
Au fil des mois, les Martiniquais perdront confiance en ceux qu’ils ont placés aux affaires, mais le plus important est de savoir comment a réagi les patrons de la CTM, qui ne peuvent pas prétendre ne pas écouter l’un des leurs s’exprimant sur les médias.

Zéro pointé donc pour Yann Monplaisir qui prend les Martiniquais pour des idiots, et Zéro deux fois pointé pour le journaliste qui débarque avec son invité dans un studio, comme s’ils allaient parler à bâton rompu de la pluie du beau temps, et du koud zen (la pêche à la ligne) pour prendre des kribich (des écrevises) à la rivière.

Roger Tranquille

2 Réponses à “Yann Monplaisir vous mentez!”

  1. Jahs Mine Dit :

    Déchouquons, ce projet qui tente à déstabiliser l’Économie des DOM TOM, ces fameux 40% sont réinjectés dans le Commerce, les Services ect… . Comment lce Pseudo Vice- Président de la CTM peut-il prêter main forte à N S pour anéantir notre île car il faut le dire c’est de cette soi-disant sur rémunération qui fait Vivre les Martiniquais et que dépend L’Economie de nos ILES ceux qui l’ont fait voter savait pertinemment la Justice Sociale qu’ils rendaient . À moins que Y.M envisage de faire voter une loi visant à aligner les prix de l’hexagone dans les DOM TOM réduire les Loyers, les Impôts…les prix à la consommation …. Sinon nous devrions nous Mobiliser et faire front face à se SABOTAGE ÉCONOMIQUE ORGANISÉ

    Répondre

  2. gerard boutrin Dit :

    Il y a des grèves, en Guyane, Réunion, Guadeloupe, ci on s’y met en guise de solidarité nous pris en ça ? Alors molli .

    Répondre

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus