AU SECOURS, CTM !……..Alfred Marie-Jeanne aux abois !

28 mars 2016

Politique

AU SECOURS, CTM !……..Alfred Marie-Jeanne aux abois !

La honte…….Président cherche issue de secours ! Ce pourrait être le titre d’un film de série C, avec pour acteur principal le Président de la CTM, embourbé dans une affaire de falsification de documents, de détournements de biens sociaux, se retrouve mis en examen, et devant répondre de son comportement devant les tribunaux.

Pauvre femme…
Aurélie Nella sera nommée représentante de la CTM, après un tour de passe-passe en plénière, tout à fait régulier dira-t-on, pour que la Collectivité se porte partie civile dans l’affaire « Green Parrot ». Pourquoi Aurélie Nella, et pas l’un des ténors qui font tant de bruit ? Quelle honte !

Comment interpréter la stratégie de Marie-Jeanne ?
L’homme ne veut pas répondre des accusations qui pèsent sur lui devant le tribunal compétent, c’est l’évidence même ! C’est la seule explication, pour celui qui s’est affublé du titre de « sans peur et sans reproche, homme vertical, homme de grande droiture, de grand gestionnaire ». Mais puisqu’il est présumé innocent, et puisque nul citoyen français n’est au-dessus des lois, et puisque monsieur est député, siégeant à l’Assemblée Nationale française, instance législative par excellence, que craint-il ? Monsieur Marie-Jeanne, député français n’aurait-il pas confiance en la justice française ?
Et puisque nous ne sommes pas dans un pays de non droit, s’il n’a rien à se reprocher, pourquoi tant de stratégie, pour arrêter la procédure judiciaire ?

L’histoire est un juge impitoyable…
Si par une quelconque manœuvre, la mise en examen d’Alfred Marie-Jeanne venait à tourner en eau de boudin, ce serait un désastre pour la Martinique du point de vue judiciaire, la porte ouverte à tout, et n’importe quoi, dès lors qu’on détient le pouvoir dans le pays…….On retiendra que Marie-Jeanne a tout fait pour éviter le tribunal, c’est l’histoire qui le veut, rien d’autre, pas qu’il soit sorti d’un piège, car c’est sur la foi de documents avérés qu’il a été mis en examen, même s’il reste présumé innocent.

La réputation de la Martinique écornée…..
L’une des chaines de télévision française, filiale de TF1, a diffusé tout récemment un magazine titré : « La Martinique, face cachée d’un paradis français ». Il était question de trafic de cocaïne, l’île constituant une base arrière d’un trafic de haut vol, il était question également de corruption, de braquages, et de délinquance de toute sorte »
Ne soyons pas étonné que sortira bientôt un nouveau magazine : « La Martinique, face cachée d’une île française de non droit ».

Qui en veut à Marie-Jeanne ?
C’est la question qu’on pourrait se poser à la lumière de toutes ces démagogies de folie. Il existe bien des documents comparatifs ayant induit des interrogations transformées en doute pour justifier la mise en examen de l’homme vertical.
Imaginer un peu ce que serait le pays Martinique indépendant sous Alfred Marie-Jeanne ?

Conclusion : « Lè ou pani mousach an solèy, ou sanfouté lapli tonbé »

Roger Tranquille

, , , , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus