Accueil Education Formation Insertion Le Lycée Schoelcher doit vivre

Le Lycée Schoelcher doit vivre

1
0
54
image

Le démantèlement de la communauté du lycée Schoelcher, éparpillée sur d’autres établissements (Joseph Gaillard, Bellevue, voire le lp Dumas Jean-Joseph) ne fera que le tuer.

1.Il ne s’agit pas de placer des élèves dans des cases mais de faire des cours qui sont organisés de plus en plus sous formes de groupes par discipline et  en même temps, ce qui est dévoreur de salles : impossible matériellement de placer les élèves du lycée Schoelcher dans les structures des établissements voisins !

2. Finissons donc de réhabiliter l’ancienne maternité Victor Fouche pour y installer l’ensemble du lycée, c’est la sagesse même….ou trouvons d’autres bâtiments à réhabiliter pour y placer les élèves en toute quiétude sans les noyer au milieu d’autres. Par contre il y a urgence. En l’état actuel, et compte tenu des (faux) problèmes soulevés, le recrutement sera compromis et nos hommes politiques le savent bien.

3. Une reconstruction ne s’improvise pas et nos politiques doivent être comptables de tout argent dépensé en pure perte.

4. Les élèves, les personnels et les parents du lycée Victor Schoelcher exigent que l’unité et l’entité du lycée soit préservées. Cette communauté doit être entendue, respectée et soutenue 

 

https://www.change.org/p/mme-saithsootane-ctm-de-martinique-le-lycée-schoelcher-veut-continuer-à-vivre-et-nous-le-soutenons?recruiter=516540290&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=share_page&utm_term=mob-xs-no_src-no_msg

 

Charger d'autres articles liés
  • yanick lahens

    Bain de lune

    Yannick LAHENS -  Ed. WESPIESER – Prix Femina 2014- Un matin, au lendemain d’une violente …
  • assemblée nationale

    Nou pé ké moli

    A ces gens qui nous traquent, nous citoyens sur les réseaux sociaux, pour déduire nos reve…
  • caddies-pleins-via-amitie2012-wordpress-com

    Ou ni an servo ou ni an lespwi pwen konsians

    Les temps que nous vivons en ce moment expriment, au-delà de l’exigence de Justice, le bes…
Charger d'autres écrits par evolutionmartinique
Charger d'autres écrits dans Education Formation Insertion

Un commentaire

  1. profane

    27 mars, 2016 à 10:09

    Que font les franc maçons face à cette attaque de Victor Schoelcer.Où sont ceux qui posent des fleurs le 27 avril ou le 21 juillet? Les loges du Grand Orient de France installées a Tartenson savent bien ce qu’a fait d’Alfred à rivière Pilote. Complice aussi par leur silence. Le recteur ne veut pas de vagues. La droite monplaisir fait le sale boulot du rreniement et du 27 avril. La droite dite progressiste de Petit et Maignan est dans ses petits souliers .Nos enfants victimes de cette décision à trois mois du baccalauréat sont perturbés. Vive Schoelcher la Montagne est verte.Le Lycée Schoelcher doit briller comme une Étoile à l’Orient.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Faisons le pont la rivière viendra après

    Rappelons nous qu’il y avait les prophéties à la Nostradamus, les slog…