
Le démantèlement de la communauté du lycée Schoelcher, éparpillée sur d’autres établissements (Joseph Gaillard, Bellevue, voire le lp Dumas Jean-Joseph) ne fera que le tuer.
1.Il ne s’agit pas de placer des élèves dans des cases mais de faire des cours qui sont organisés de plus en plus sous formes de groupes par discipline et en même temps, ce qui est dévoreur de salles : impossible matériellement de placer les élèves du lycée Schoelcher dans les structures des établissements voisins !
2. Finissons donc de réhabiliter l’ancienne maternité Victor Fouche pour y installer l’ensemble du lycée, c’est la sagesse même….ou trouvons d’autres bâtiments à réhabiliter pour y placer les élèves en toute quiétude sans les noyer au milieu d’autres. Par contre il y a urgence. En l’état actuel, et compte tenu des (faux) problèmes soulevés, le recrutement sera compromis et nos hommes politiques le savent bien.
3. Une reconstruction ne s’improvise pas et nos politiques doivent être comptables de tout argent dépensé en pure perte.
4. Les élèves, les personnels et les parents du lycée Victor Schoelcher exigent que l’unité et l’entité du lycée soit préservées. Cette communauté doit être entendue, respectée et soutenue
27 mars 2016 à 10:09
Que font les franc maçons face à cette attaque de Victor Schoelcer.Où sont ceux qui posent des fleurs le 27 avril ou le 21 juillet? Les loges du Grand Orient de France installées a Tartenson savent bien ce qu’a fait d’Alfred à rivière Pilote. Complice aussi par leur silence. Le recteur ne veut pas de vagues. La droite monplaisir fait le sale boulot du rreniement et du 27 avril. La droite dite progressiste de Petit et Maignan est dans ses petits souliers .Nos enfants victimes de cette décision à trois mois du baccalauréat sont perturbés. Vive Schoelcher la Montagne est verte.Le Lycée Schoelcher doit briller comme une Étoile à l’Orient.