Karine Mousseau ou la démonstration du tout politique de l’incompétence

25 mars 2016

Economie, Politique

Karine Mousseau ou la démonstration du tout politique de l’incompétence

Invitée de l’émission Décryptage de Martinique 1ère Karine Mousseau fut, on ne peut plus brouillonne, et d’une légèreté coupable d’incompétence politique. Elle affirme haut et fort que le déficit de l’ancienne Région est de 80 millions d’Euros, et de 7 millions pour le Département, au total : 87 millions !

D’où tient-elle ces chiffres ?
D’après une procédure de rapprochement visuel des documents comptables, effectués par les élus de la CTM ! C’est la réponse de Karine Mousseau, qui a des difficultés à établir la différence entre dettes et déficit.

Elus de la CTM également experts comptables
Un peu simple comme explication, car comment peut-on déclarer l’existence d’un déficit, sans avoir effectué un Audit sérieux, mais oui un Audit très sérieux, car on sait qu’en comptabilité, il y a autant de résultats que de cabinets d’experts comptables.
S’il existe un déficit, pourquoi pas ? C’est l’audit qui le déterminera, Karine Mousseau a fait preuve de légèreté……..Elle doit encore parfaire son apprentissage, ou quitter la charge qui lui est confiée.
Un entraineur de base-ball n’entraine pas une équipe de handball.

Faut-il lire entre les lignes ?
Karine Mousseau annonce déjà que les actions du Comité Martiniquais du Tourisme, risquent un coup de frein brutal, le genre de déclarations induisant une certaine frilosité.
Pran douvan avan douvan pranw, c’est ainsi qu’on pourrait interpréter cette déclaration tonitruante de la nouvelle responsable du tourisme martiniquais, qui semble prévoir une stagnation des actions du Comité Martiniquais du Tourisme, la barre a été très haut placée.

Placer les bonnes personnes aux bons postes
Karine Roy-Camille est une experte en matière de tourisme, et elle n’a pas eu à apprendre en découvrant, c’est son métier, l’équipe en place avait eu soin d’effectuer une sélection en amont des élections, et non se rendre à l’évidence en composant à la va vite une liste, avec ce qu’on a, le plus souvent, pas de grandes lumières, il semble bien que la CTM soit dans ce cas.

Karine Mousseau fait penser à ce jeune footballeur, qui a quitté un poste de titulaire à
Monaco, pour jouer les remplaçants au PSG.
Et lorsqu’on lui demande pourquoi ce choix…..Sa réponse : « C’est pour progresser ».
Mais alors comment progresser si on ne joue pas !
Karine Mousseau découvre ce mastodonte qu’est le secteur touristique, peut-elle conduire à bien sa mission, a-t-elle un carnet d’adresses ? A ce stade pas de temps à perdre.
Elle risque d’être une observatrice impuissante.
Possède-t-elle une équipe de spécialistes pour faire le boulot, mettre en place les projets, et se contenter d’apposer sa signature sans vraiment comprendre ?……Pourquoi pas !

La CTM avait-elle un autre choix ?
Pas certain, pour cela il faut suffit de prendre un à un « les ténors de l’exécutif », et surtout ne pas faire de sentiment.
Au risque de froisser certains, il n’y a que des conseillers pratiquant la politique politicienne, et ne possédant pas forcément la fibre nécessaire pour mener à bien le tourisme martiniquais, sinon cela se saurait, car la campagne doit laisser maintenant place à l’action !

Roger Tranquille

7 Réponses à “Karine Mousseau ou la démonstration du tout politique de l’incompétence”

  1. rucat Dit :

    Karine Mousseau s occupe du tourisme…je suisune touriste venue passer 3 mois en Martinique.
    Je viens de vous voir a la télévision pour lancer un tee shirt grand M…..j aimerais connaitre la grandeur de la Martinique….que pensent les etrangers quand ils viennent dans votre ile…..quand ils cherchent de toilettes…..quand il faut faire la queue pour y aller….car elles ne sont pas reparrees….les locations dans un etat lamentable…..les, prix ecxecifs……ect…..alors un peu de réserve sur la beaute de votre ile….

    Répondre

  2. pep la Dit :

    Paraît que les salariés ont retrouvé la cadence Guanel alors Bonjour les dégâts. On mettra tout cela sur le dos de la pauvre moumousse qui aime bien les déjeuners sur le vendredi 13 et regarder les jeux d’eau des paquebots depuis son bureau. Finalement tout le monde aime la Tour même Alfred pipi.

    Répondre

  3. Chabine Dit :

    Pourquoi cet étonnement? Vous pensiez que ces voulaient du pouvoir pour faire du développement?
    C’est pour tout, sauf pour cela.
    Chechez du côté de:
    la mégalomanie, de l’affairisme, la soif du pouvoir, la jalousie, l’esprit revenchard, etc….

    Répondre

  4. ramses Dit :

    Paumée la pauvre Présidente. Il ne suffit pas d’avoir le même prénom et d’aimer le « souchi champagne » ou de déjeuner sur le vendredi 13.Les salariés royalement payés du CMT ne travaillent plus et ne pleurent plus pour l’étroitesse des boxes.Elles regardent les mornes qui dominent la ville où les paquebots de croisière. Elles retrouvent le rythme des années Guannel

    Répondre

  5. explosion Dit :

    L’équipe qui est à la tête de la collectivité perd pied.Rien n’avance. soyons sur son dos pour dénoncer sa légèreté et son incapacité à gérer les affaires publiques.

    Répondre

  6. Thalmensy Thomas Dit :

    La politique n’est pas une compétence, hors tous ces diseurs politiciens se révèlent des entraves aux projets Martiniquais car, le petit ancien maitre d’école, aujourd’hui président de l’exécutif , se voulant économiste a tout faux et ses brebis triées providentiellement sont une catastrophe annoncée pour le peuple cependant, ils auront bien bouffe car c’est d’abord ça leur objectif . . c’est ça le résultat pour un peuple a60 % intellectuellement anesthesie

    Répondre

  7. lumina Dit :

    Ils ont mis la pauvre katou dans la merde et elle doit lire des notes. Le patron c’est yan qui ne paie pas les dettes sociales. Et moussette ne comprends rien. Une brochette de femmes incompétentes.Saitsoutane bavarde sur le lycée schoelcher mais laide en plus. Toul aussi laide.Les autres sont aussi sottes mais jolies poupées .

    Répondre

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus