Accueil Actualités La météo du pays

La météo du pays

image
Martinicus hibernatus
Une vague de froid glacial s’est abattue sur le pays Martinique depuis bientôt 80 jours.
Oui, notre chère île est rentrée dans une ère glaciaire et les observateurs météorologiques nous annoncent que l’on ne devrait pas tarder à célébrer le retour des mammouths et autres yétis  sur la Montagne Pelée, dont certains spécimens ont déjà été aperçus du côté de Plateau Roy.
Le zika, heureusement (pour certains) à créé pendant quelques un petit réchauffement complètement démesuré mais bon…..donc on en profité, il fallait occuper l’espace et multiplier les communiqués et conférences de presse avec mascottes pour créer un peu de distraction. Et depuis…..
Nos informateurs des hôtels de Cluny et de l’avenue des Caraïbes nous disent être caractérisés par un nouveau syndrome qui inquiète la médecine du travail : l’ennui. Le temps passe lentement, très lentement quand on a rien à faire. On range les placards, on les dérange le lendemain pour recommencer à les ranger, on fait et on redéfait les mêmes choses 10 fois mais…….
Les réunions de commissions se font rares, très rares quand elles ne sont pas tout simplement annulées faute de présents. D’autres se tiennent mais en modèle très réduits, vite expédiées en quelques minutes tant l’ordre du jour est maigre, Certains membres élus du camp des revenants vont jusqu’à demander à la très honnie opposition des idées pour…..avancer.
La gouvernance pianm-pianm est en marche.
Restez à l’écoute des prochains bulletins météo. On nous annonce que cela devrait durer longtemps…..très longtemps.
 
Gileau-Pétré

 

Charger d'autres écrits dans Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Rencontre insolite au cimetière

Comme une majorité de Martiniquais n’ayant pas la chance de dire « Bonne fête maman », cet…