Accueil Actualités Que fait la chambre de commerce à part gémir?

Que fait la chambre de commerce à part gémir?

croissance-economique-Maroc2012-2013-04-09

Pas un jour qui passe sans que les dirigeants de cette institution à l’électrocardiogramme plat ne gémisse sur tout et sur rien. Rien ne marche selon eux ! Tout va mal dans le pire des mondes. L’essentiel de leur activité se limite à faire défiler à grands frais des experts « lot’ bô » pour les aider à pleurer, à gémir et à se plaindre en permanence et redire ce que tout le monde sait déjà, a déjà dit.

C’est pourtant une mission de service public qui est confiée à cette noble maison au prix d’impôts prélevés sur les entreprises. Que font-ils dans leur nid douillet de leur hôtel du bô lan mè ? Pas un cil qui batte, pas un bruissement de méninges et d’imagination !

Et pourtant les sujets ne manquent pas. Les centre-bourgs se meurent, les commerçants souhaiteraient une véritable animation à la hauteur des mutations du commerce, l’hôtellerie serait preneuse d’opérations de commercialisation collectives modernes, etc….etc….etc…..

Faites l’essai…..appelez cette noble institution pour une « tite information », osez poser une question sur un salon international ou sur les statistiques d’un secteur d’activité……oh my god, vous découvrirez un des aspects du désastre : une ballade téléphonique entre deux musiques d’attente vous est proposée pendant de longues et nombreuses minutes pour finalement….faire, à tous les coups, chou blanc. Face à vous des nantis de la République, des échappés de l’abolition des privilèges, grassement payés et aux nombreux avantages qui ne sont surtout pas à la hauteur de l’immense tâche attendue.
Pas une seule initiative innovante qui vaille, qui mériterait que l’on reconnaisse enfin un juste retour des lourdes contributions, pas une ligne, pas un mot, rien……

Alors pour meubler le vide…..gémissons….gémissons…..mais espérons en confiance.

Charger d'autres écrits dans Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Outremer…Suppression des 40%…..Baignade en eaux troubles.

C’est bien Nicolas Sarkozy, ancien président de la République en campagne depuis 4 ans pou…