Oui Monsieur la même justice pour tous!

Oui Monsieur la même justice pour tous!

Alors que le ministère public qui représente la société affirme qu’il y a eu un détournement de fonds publics à la Région à l’occasion de la construction d’une école à la Dominique

Lorsque des Contribuables Martiniquais courageux se constituent afin de savoir si l’argent public a été détourné ou pas, ils sont jetés en pâture, à la vindicte populaire ,par ALfred MARIE-JEANNE en personne sur la radio de son parti, les accusant l’attaquer lui, il s’en prend personnellement aux avocats qui font leur travail et qui ont osé porter leur concours à la manifestation de la vérité. C’est manifestement une grave atteinte à la démocratie qui est entain de se jouer en ce moment.

Il y a quelque chose qui interpelle tout de même!

Les réalisations de la région précédente sont palpables: la mise aux normes para sismiques de 20 lycées; le TCSP n’en déplaise à ceux qui ne veulent pas reconnaître que si le projet originel avait été exécuté, on serait dans l’impasse; les retombées des travaux du CMT, le Comité Martiniquais du Tourisme »; la baisse sensible du chômage en Martinique, l’un des seuls qui concède une baisse parmi les DOM.

Faisons un retour avant 2010: 70 millions d’excédents à chaque exercice sous Alfred Marie-Jeanne…..On se frappe la poitrine, car « si kouri vini, ni lajan pou sa».

Erreur! En matière de gestion des collectivités les reports n’existent pas et tout excédent tombe dans les comptes de la Caisse des Dépôts et Consignations, direction l’état français.

Qu’est-ce que cela veut dire?

La Région se fout des contribuables martiniquais, car au lieu d’investir elle fait des économies avec leurs impôts.

En clair, il n’y avait pas de projets à financer.

Cela est tellement vrai que le défi est communiqué aux lecteurs de « Evolution Martinique » pour que l’un d’eux dise s’il a trouvé une réalisation sous la présidence d’Alfred Marie-Jeanne pendant 12 ans. Mieux encore, en 33 ans à la tête de la Mairie de Rivière-Pilote, la commune est inondée dès qu’un quidam va pisser derrière un pied Mangot Zéfirine, pas de tout à l’égout donc pas de station d’épuration. Le projet de mise hors d’eau de la commune a été mis à l’étude sous la dernière mandature de l’ancienne Région. On a beau me poser la question, on ne parvient pas à trouver de réponse.

Comment Marie-Jeanne a-t-il manœuvré pour que 83 milles électeurs lui fassent confiance?

Je n’ai rien contre celui qui se fait appeler « Chaben », qui se coiffe d’une casquette de pompier pour annoncer 18 millions de dotation, qui se fait filmer à l’hôtel de Plateau Roy à l’occasion du tirage au sort des finales de handball, qui mime des accès de colère bidon pour soulever une salle ou un auditoire, qui sait se montrer vulgaire en pleine séance plénière, qui n’hésite pas à solliciter le soulèvement de la population, lors d’une ITW à la télévision, arguant d’un pseudo procès politique, qui autorise un comité de soutien à investir les locaux du tribunal, comité au sein duquel certaines personnalités bien connues du monde de la finance sont purement et simplement des tricheurs qui ont été condamnés à des centaines de millions d’euros pour abus de biens sociaux et détournements de fonds, bien reconnaissables à leur tee-shirt « JE SUIS ALFRED ».

L’ancien président de la République a répondu aux convocations des juges et a été mis en examen, Charles Pasqua fut condamné à deux ans de prison avec sursis, Alain Juppé également, le ministre du Budget Cahuzac est devant les tribunaux, et pourquoi pas Marie-Jeanne?

Lè ou pani moussach en solèy, ou pa pou pè lapli tonbé.

Que chacun pense comme il veut, mais soyez des Martiniquais responsables en laissant la justice suivre son cours, car demain face à un autre cas, on sera bien embêté, parce qu’il y a eu un précédent. On se demande comment fait Alfred Marie-Jeanne pour réaliser un tel exploit.S’il faut respecter le vote des Martiniquais, on ne peut rester insensible au phénomène.

L’homme qui se dit vertical est le champion des méandres en politique.

Tout ce qu’il faut espérer c’est qu’il ne fasse pas le coup des économies après avoir crié sur les toits qu’il n’y a pas un sous dans les caisses tout en refusant l’aide de l’état, et surtout qu’il évite de reconstruire quelque chose en lieu et place du Lycée Schœlcher en le baptisant: « Lycée du Nèg Marron ».

Roger Tranquille

, , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus