Accueil Actualités Dé mal krab’ pa ka rété adan an minm twou a…!

Dé mal krab’ pa ka rété adan an minm twou a…!

dé mal krab'
Le professeur et politologue Justin Daniel a cru devoir rappeler deux ou trois principes qui régissent la nouvelle collectivité de Martinique.
Sur le site de l’université a paru il y a quelques heures, un petit cours de Droit, afin de mettre les points sur les « I » et les pendules à l’heure.  
Au passage, il ne se prive nullement d’écorcher la presse, tout particulièrement les « gran grèk » de Clairière, grassement payés avec le fruit de la redevance télé, mais adeptes du minimum syndical dès qu’il s’agit d’informer le téléspectateur. En somme être pour la plupart de véritables journaleux, pseudo-journalistes.
Ce qu’il convient de retenir de cet éclaircissement, c’est que nous sommes gouvernés par « dé mal’ krab’ ». 
Eh oui, Alfredo !  Président de la CTM, ça n’existe pas…eh non !
Et bien sur, encore moins Président de la Martinique ou Président des martiniquais.
Le professeur nous rappelle, en plus qu’aucun lien hiérarchique n’existe entre les deux présidents. Tout’ moun kant’ é kant’. Tout le monde est majeur et vacciné. Il n’y en a pas un qui est sur la tête de l’autre. Mi Bab’…!
On nous susurre à l’oreille que la missive aurait été commandée par le nouvel ex-locataire de l’Avenue des Caraïbes qui n’apprécie pas du tout  MAIS PAS DU TOUT depuis le 18 décembre, qu’il doive même demander à Alfredo la permission pour aller au petit coin faire la petite commission.
Mi aprézan nou paré…Pren gad’ tout’ krab le 13 désanm la pa mô an bari a. Restez à l’écoute ! 
 
Bonda Man Pol
Charger d'autres écrits dans Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Répartition des sièges à la CTM