Dotation du SDIS, culture de la mystification

17 février 2016

Actualités, Social

Dotation du SDIS, culture de la mystification

Chaque année, une dotation obligatoire d’environ 15 millions d’euros est votée par le Conseil Général pour assurer les services d’incendie et de secours. Le reste des recettes est assuré par les communes pour un peu plus de 10 millions d’euros.

Donc, tout à fait normalement la CTM qui a pris le relais des devoirs et prérogatives du Conseil Général à fait voter en janvier dernier une avance d’un peu plus 6 millions d’euros comme premier acompte sur les 15 millions dus.
Les pompiers qui sont mobilisés depuis quelques jours pour réclamer des moyens plus importants pour assurer leur tâche, se sont légitimement rendus à la CTM en ce jour de plénière pour évoquer leurs revendications.

À grands renforts de démagogie et sous les vivas du public qui fait désormais la loi dans l’hémicycle transformé en annexe du Pitt Clery, le président de l’exécutif annonce une dote généreuse de 6 millions et quelques euros. Oui, ces mêmes 6 millions déjà votés…..et déjà dus.
Tout’ moun contan…..et la presse en premier, de s’émouvoir de cette brutale générosité.
L’épaisse fumée dégagée par l’incendie aura une fois de plus aveuglée tout le monde.
But…..what else dirait le célèbre acteur ?

Bonda Man Pol

, , ,

À propos de evolutionmartinique

Ce blog résulte d’une volonté partagée de ses auteurs d’informer le plus objectivement possible ses lecteurs sans concession, sans langue de bois, sans assujettissement politiques, sans tabou en portant un regard critique et constructif sur notre société, ceux qui la dirigent ou qui font son actualité. Nos principes découlent des valeurs qui nous animent : Ouverture : Indépendance : Liberté : Tolérance et Respect : Le contenu reflète les idées de leurs auteurs dans le respect de chacun, mais aussi de la loi, Une condition impérative s’applique à tous, c’est de de respecter les règles élémentaires de la civilité : les propos injurieux ou outranciers sont évidemment à proscrire. Un modérateur sera chargé de veiller à ce principe incontournable.

Voir tous les articles de evolutionmartinique

Une réponse à “Dotation du SDIS, culture de la mystification”

  1. BIROTA Dit :

    Ce blog manque d’objectivité et publie de fausses informations
    C’est vrai , les 6 millions ont été votés; mais il vous a échappé que le President de l’executif a augmenté de 3 Millions d’euros la contribution de la CTM soit au total 18 Millions au lieu de 15 millions que donnait le conseil général.
    Demandez a mes trois vice presidents de vous montrer le budget qu’ils ont voté et qui est maintenant de 31 Millions.

    Je me tiens a votre disposition pour toute information complémentaire
    Bien cordialement

    Belfort BIROTA
    President du SDIS

    Répondre

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus