Le Molokoï a bon dos

15 février 2016

Actualités, Social, Société

Le Molokoï a bon dos

Nous avons reçu ce coup de gueule d’une de nos lectrices

Ce matin, ayant eu à subir, comme de nombreux autres automobilistes, l’opération dite Molokoï menée par les sapeurs pompiers, je me sens à chaque nouvelle opération de ce genre comme une otage.
Quel intérêt à procéder de la sorte? Quel en est le bénéfice réel ?
Les automobilistes perdent dans leur grande majorité une à deux heures de travail dans ces énormes embouteillages volontairement créés par les professions en colère. Ces automobilistes sont ils responsables de la situation de ces professions? N’y a t- il donc aucune autre forme possible d’expression de leur mécontentement sans bloquer systématiquement et très régulièrement tout un pays, avec les conséquences économiques désastreuses que tout le monde connait bien?

Que voulons nous pour notre pays? Ce que je vois moi c’est beaucoup de fatalisme et de détresse.

Une automobiliste qui s’intéresse à son pays.

À propos de evolutionmartinique

Ce blog résulte d’une volonté partagée de ses auteurs d’informer le plus objectivement possible ses lecteurs sans concession, sans langue de bois, sans assujettissement politiques, sans tabou en portant un regard critique et constructif sur notre société, ceux qui la dirigent ou qui font son actualité. Nos principes découlent des valeurs qui nous animent : Ouverture : Indépendance : Liberté : Tolérance et Respect : Le contenu reflète les idées de leurs auteurs dans le respect de chacun, mais aussi de la loi, Une condition impérative s’applique à tous, c’est de de respecter les règles élémentaires de la civilité : les propos injurieux ou outranciers sont évidemment à proscrire. Un modérateur sera chargé de veiller à ce principe incontournable.

Voir tous les articles de evolutionmartinique

4 Réponses à “Le Molokoï a bon dos”

  1. Moi97 Dit :

    Je vous pris de me pardonner pour mes erreurs orthographiques ma tablette corrige des mots bien écrit sans que je m’en aperçoive !

    Répondre

  2. Moi97 Dit :

    Chacun voit midi à sa porte. Il n’y a pas d’omelette sans casser des œufs. Le jour où cet automobiliste ou l’un de ses proche aura à faire grève pour sauver son emploi ou travailler dans de meilleures conditions peut comprendra t-il la mobilisation des grévistes. La roue tourne comme on dit. En Martinique les grévistes sont très mal vus il y a une haine vicéral du salarié qui utilise la force pour sauver son emploi contrairement à la France métropolitaine où les grévistes utilisent la force la destruction et la séquestration de leur patron et malgré tout ont un capital sympathie de l’opinion public et é la presse. Ici c’est faites grève mais ne me déranger surtout pas! et on oublie que c’est grâce aux grèves en particulier au début du XX é siècle si les martiniquais ont presque les mêmes droits et avantages que les français hexagonaux ! Une opération molokoy c’est mieux que des agriculteurs métropolitains qui mettent le feu partout déversent du fumier devant les préfectures,cassent les radars c’est la que l’on voit que nos grévistes sont mignons et gentils ici!

    Répondre

  3. Max Dit :

    Vrailent stupide cet article !!! . J’attendais beaucoup mieux de votre site qui semblait poser un regard constructif sur l’actualité.

    Répondre

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus