Accueil Politique Le soutien surprise ? d’Alfred Monthieux à EPMN conditionné à un retour pour les sénatoriales ?

Le soutien surprise ? d’Alfred Monthieux à EPMN conditionné à un retour pour les sénatoriales ?

monthieux-c38wj

Le maire du Robert dit Adieu le RDM

Après Sainte-Marie, le Robert se donne en spectacle. 3 adjoints au maire se retrouvent sur 3 listes différentes. Belfort Birota pour la liste du Gran Sanblé, Quelly Lonété sur la liste Ba péyi-a an chans et le candidat du maire Claude Bellune qui rejoint Chantal Maignan sur la liste EPMN. La candidate de droite de Serge Letchimy a rétrogradé. De ministre assuré qu’elle se voyait elle a été déclassée à la sixième place sur la liste EPMN.

Alfred Monthieux n’a pas l’habitude de se précipiter et avance comme il fait avancer sa commune, c’est-à-dire lentement. Il a enfin mis fin à ses hésitations en faisant le discours d’un partisan de la première heure de Serge Letchimy. Chantal MAIGNAN a dû frémir. Elle n’était pas invitée au ralliement de son maire à son idole. Alfred a dit qu’il n’aimait pas de cheveux dans sa soupe.

Jusqu’à présent, Monthieux avait fait un chemin sans faille avec Claude Lise et le RDM : Maire (RDM), 2 conseillers généraux avec un premier vice-président Robertin (RDM), Présidence de la CAP-NORD (RDM) avec deux Vice-Présidences du Robert (RDM). Après avoir pesé, soupesé et regardé où se trouvaient les grands électeurs des sénatoriales et vu que tous les maires ont une voix et que toutes les petites communes sont avec Letchimy. S’il gagne? Letchimy devient le maître du jeu aux municipales du Robert avec son joker Maignan, qui devient une véritable variable d’ajustement.

 » En 2011, Alfred Monthieux faisait parti des 21 élus sur les 45 que compte la collectivité départementale et qui s’élevait contre la procédure de licenciement de la Directrice générale, en produisant une motion à l’attention de la majorité départementale, sous-entendant l’existence de pratiques contestables de la nouvelle majorité vis à vis de certains membres du personnel »

Gérard Félix

Charger d'autres écrits dans Politique

6 Commentaires

  1. lalbert

    5 décembre, 2015 à 11:16

    J’en fait un sénateur+et+ de celui qui fera entrer un euro(1€)issu du sable du port de GRAND-RIVIERE dans la caisse de la commune et forcera tant que possible a trouver la «  »solution »" sargasse..

    Répondre

  2. lalbert

    5 décembre, 2015 à 11:04

    Après tant de plaidoiries allant de l’espoir au mécontentement,calomnies ,médisances et PROMESSES;La vie politique en cette Martinique montre qu’il nous manque un qui saurai rendre le CALALOU POLITIQUE MARTINIQUAIS SUPPORTABLE,voir ACCEPTABLE . Oui , j’en prendrais plein la moustache , mais je pense a un MAO . un CASTRO (en plus près) ..Mais vive la FRANCE,vive le NOMBRILISME..

    Répondre

  3. Capri

    4 décembre, 2015 à 20:32

    Leily HAUDEBERT!

    Votre post est posé, calme et serein. Je suis persuadé qu’il y en a quelques uns et en Particulier un EPMN qui ne l’est pas en ce moment. La population a ouvert ses yeux, certes légèrement tard mais enfin il les a ouvert.

    La PADM de cette majorité qui semblait passer en Catimini à été révélé avec des mesures d’une autre époque comme rétablir la vignette automobile, redéployer les 40% des fonctionnaires, réduire l’abattement de l’IR, revenir sur la défiscalisation logement, création d’une monnaie locale, etc. Etc. ….

    Je ne connaissais pas ce document, je l’ai découvert grâce à ce site. Tant mieux il n’est jamais trop tard pour apprendre et il n’y a pas de honte à avoir.

    Pour ma part dimanche je ferai le choix de la dignité du respect et non celui de l’arrogance et du mensonge adopté par EPMN.

    CAPRI.

    Répondre

  4. Leily HAUDEBERT

    4 décembre, 2015 à 19:42

    Un maire qui soi disant faisait partie du soi disant G20, pour former un parti contre letchi, et le voilà, lui baisant les pieds, et tout ce que je ne veux pas dire. Quelle honte pour la Martinique… comment peut on faire confiance à des types de ce genre qui sont là pour le POUVOIR et non pour la population… décidément on n’arrivera à rien dans ce pays, car non seulement nous sommes pour la plupart des incultes, mais des suiveurs, qui ne réfléchissent pas et qui se contentent d’un petite tape sur le dos, et HOP , c’est dans la poche.
    Si les robertins suivent ce maire, c’est qu’ils cautionnent tout ce qui se passe actuellement à la Région : magouilles, tromperies, voleurs, menteurs, et surtout quand la vice présidente se permet de traiter son compatriote de « chien abiyé en moun » ; si vous cautionnez tout cela, demain vous ne saurez ni vous défendre ni défendre vos enfants, vous serez tous des moins que rien

    Répondre

  5. Jérôme

    4 décembre, 2015 à 13:48

    Un calcul électoral purement mathématique qui laisseraient penser que l’ont considère l’électorat du Robert comme du vulgaire bétail aux ordres du berger qui lui demande de ne rien chercher à comprendre mais de suivre.

    Répondre

  6. Capri

    4 décembre, 2015 à 13:46

    Tatou Chantal, pa reté la !

    Le partenaire du Robert de Letchimy c’est Monthieux, l’homme de gauche.
    La toutou de Sarko et de Sergio a été mise en 6e position derrière le candidat du maire. Épi Alfred di konsa : « Yo pa ka tiré boyau pou mété paille ».Mercredi soir, la toutou a été interdite de parole. Pa reté la. On l’a assez entendue, la toutou, on l’a mise en quarantaine. Trenelle a dit pa de télé non plus.
    Et sé pa fini !
    Dimanche, pas de PRM dans les bureaux de vote du Robert. Tous les délégués seront les hommes et les femmes du maire.
    E sé pa fini !
    Pour la mairie dans 4 ans Sergio pa ka tiré boyo pou paille.
    Tout sa janbé pak pou sa !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

- « Une manipulation politique dans le dos du peuple »

Déclaration du Groupe des Patriotes Martiniquais et Sympathisants, à l’occasion de la conf…