Accueil Elections EPMN annonce le soutien officiel d’Alfred MONTHIEUX

EPMN annonce le soutien officiel d’Alfred MONTHIEUX

monthieux-c38wj

Ce soir(02 novembre), au ROBERT, suite à l’intervention de plusieurs militants et personnalités politiques parmi lesquelles les jeunes candidats de la liste EPMN, Mathieu LOUTOBY et Laura LITADIER, Claude BELLUNE très en verve, la population robertine a eu l’opportunité d’entendre pour la première fois dans le cadre de cette campagne, Alfred MONTHIEUX, maire du Robert et président de CAPNORD.

Les thèmes développés par le maire ont été pluriels: son engagement en en politique, sa relation avec la population robertine, le développement du Robert avec notamment le port, l’aquaculture, le sport, le développement du Nord de la Martinique avec les besoins en infrastructures médicales.

Alfred MONTHIEUX a ensuite invité la population robertine à voter en masse le 06 décembre en faveur de Serge LETCHIMY, tête de liste de l’alliance Ensemble Pour une Martinique Nouvelle:
« Je demande aux Robertins de se mobiliser pour faire élire Serge LETCHIMY dès le 1er tour. C’est un homme juste qui a prouvé son intérêt pour le Robert pendant toute cette mandature. »
Il a exhorté par ailleurs son groupe municipal majoritaire « Unissons nous pour faire progresser le Robert » à voter massivement afin de faire élire Claude BELLUNE et Laura LITADIER, membres du groupe, aux côtés de Serge LETCHIMY.

En clôture de cette soirée robertine, Serge LETCHIMY a développé un discours autour du désenclavment du Nord, avec un appui majeur: la commune du Robert. 2 axes de travail ont été évoqués:

# L’axe maritime avec 2 projets majeurs:
– La construction du Port du Robert qui aura un rôle économique essentiel pour la commune mais aussi pour tout le Nord.
– La création d’une Université de la Mer avec l’intégration en son sein du Campus Caribéen de la Mer.

# L’axe terrestre avec 4 projets directeurs:
– Le désenclavement du Nord par l’extension du TCSP jusqu’au Robert.
– Le réaménagement de la zone routière de Lestrade qui est actuellement .extrêmement dangereuse.
– L’élargissement de la voie routière de Mansarde.
– La création d’un Centre culturel dédié aux habitants du Nord. (Gradis – Basse-Pointe)

Nous avons noté entre autres la présence de David ZOBDA, de Charles-André MENCE, de Patricia TELLE, de Louis-Joseph MANSCOUR, de Marie-Frantz TINOT et de Catherine CONCONNE.

Gageons qu’après cette soirée robertine de bonne facture, l’Alliance Ensemble Pour une Martinique Nouvelle conforte ses atouts pour un rassemblement le plus large.

Charger d'autres écrits dans Elections

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

- Polynésie : réforme des institutions en vue

Douze gouvernements et neuf présidents en six ans : la Polynésie est en proie à une instab…