Accueil Politique - L’alliance Ensemble Pour une Martinique Nouvelle a-t-elle fait le bon choix?

- L’alliance Ensemble Pour une Martinique Nouvelle a-t-elle fait le bon choix?

  1. Il faut être réaliste au vu des résultats du 1er tour.

On peut affirmer sans grand risque de se tromper, que Serge LETCHIMY et Jean-Philippe NILORD seront élus Samedi prochain au regard de l’avance considérable qu’ils ont sur leurs concurrents qualifiés pour le second tour.

En ce qui concerne Louis-Joseph MANSCOUR, force est de constater que LES CAROTTES SONT CUITES POUR LUI après l’appel public, relayé par tous les médias et sites internet, de Philippe EDMOND-MARIETTE à voter pour Alfred MARIE-JEANNE.

A propos de Philippe EDMOND-MARIETTE, on ne comprend pas trop L’ACHARNEMENT de Serge LETCHIMY a lui barré systématiquement la route.

En effet, on se rappelle du refus de notre président du Ppm à voir la présidence de la CACEM (Communauté d’Agglomération du CEntre de Martinique) confiée à un élu communautaire qui n’est pas maire alors que le maire du Lamentin ne voyait aucun inconvénient à cela, il avait même adoubé Philippe EDMOND-MARIETTE à cette fin, ainsi que de sa décision de se présenter lors des législatives de 2007, dans la circonscription du Centre, à l’époque où elle était constituée du Lamentin et de Fort-de-France Est alors que Philippe EDMOND-MARIETTE, homme de gauche, était pourtant député sortant qui N’AVAIT PAS démérité et que la circonscription du Nord Caraïbes, constituée de Fort-de-France Ouest et des communes de la côte Caraïbes avait un député sortant appartenant à la droite, Alfred ALMONT pour ne pas le nommer.

Enfin, on se rappelle du COURROUX de notre président du Ppm après le souhait de Bâtir le Pays Martinique de présenter Philippe EDMMOND-MARIETTE dans la circonscription Centre Atlantique où le Lamentin pèse en termes d’électeurs inconditionnels.

Comment ce qui a prévalu par le passé n’a pas prévalu aujourd’hui ?

En d’autres termes, pourquoi le député sortant (?) de la Circonscription Centre Atlantique devait être obligatoirement soutenu alors que le député sortant Philippe EDMOND-MARIETTE ne devait pas l’être à l’époque où il était député sortant ?

Au vu de ces éléments, on peut prédire la dislocation de l’alliance Ensemble pour une Martinique Nouvelle après les élections législatives, du moins le départ CERTAIN de Bâtir le Pays Martinique.

On ne comprend d’ailleurs pas pourquoi le choix d’Ensemble pour une Martinique Nouvelle s’est porté sur Louis-Joseph MANSCOUR quand on connaît son pâle bilan à l’Assemblée Nationale et sa discrétion dans l’hémicycle du Palais Bourbon.

Pour ce qui est de Luc-Louison CLEMENTE, on peut penser qu’IL A FAIT LE PLEIN DE SES VOIX eu égard aux moyens déployés par son équipe et lui sur le terrain et que l’argument selon lequel il est davantage un homme de l’urbain que de la ruralité est tout à fait JUSTE et le dessert dans une circonscription empreinte d’un caractère rural affirmé.

G.E

Charger d'autres écrits dans Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

- Qui crée l’argent ? La question vous paraît incongrue ?

En tous cas  à l’heure ou l’argent et la création de richesse prend une telle …