Accueil Politique - Conseil général : Josette Manin élue présidente

- Conseil général : Josette Manin élue présidente

Politiques-Publiques.net

josettemanin.jpg

Josette Manin a été élue à la présidence du Conseil Général de la Martinique. La Conseillère Générale du 3ème canton du Lamentin, membre du parti de Pierre Samot Batir le Pays Martinique (BPM), était la candidate de la coalition « Ensemble pour une Martinique Nouvelle » conduite par le PPM depuis les élections régionales de 2010. Elle a remporté le scrutin face à Alfred Sinosa, candidat du RDM et de ses alliés, mettant ainsi fin à 20 ans de présidence ininterrompue de Claude Lise. Au 1er tour de scrutin, Claude Lise, alors candidat du RDM, et Josette Manin font jeu égal avec 22 voix chacun, et 1 vote blanc. (…)

Lire la suite sur : http://www.politiques-publiques.com/Martinique-Josette-Manin-elue.html

Charger d'autres écrits dans Politique

7 Commentaires

  1. Obéro

    2 avril, 2011 à 9:23

    « Equipe nouvelle pour une Martinique nouvelle »"

    1/Madame MANIN a 61 ans et près de 40 ans de militantisme, d’abord au parti communiste ensuite à « Batir ».

    2/La composition de la commission permanente est restée la même, a peu de chose près, en terme de personne et représentation des forces.

    3/Madame MANIN a défendu et voté les orientations et les décisions de l’ancienne majorité et semble avoir du respect pour l’ancien Président et pour son bilan. Elle n’a donc pas vraiment de raison de changer significativement de politique.

    Où est donc la nouveauté, la novation politique dont on nous rabat les oreilles? Y a t-il derrière toute cette agitation guerrière un projet de société et de développement pour la Martinique à qui on pourrait appliquer ces qualificatifs ? Qu’on le rende publique donc! A moins que ce qu’on qualifie pompeusement et niaisement de « nouvelle-nouvelle » ne soit rien de plus qu’un simple argument de conquête qui s’inscrit dans un plan pour faire triompher ses seuls intérêts de parti dans la discussion parlementaire sur la CU. L’opération risque d’être un peu compromise par le taux très élevé d’abstention, notamment dans les cantons des vainqueurs. Six à sept électeurs sur dix qui s’abstiennent, cela altère passablement la nouvelle légitimité qu’on compte faire valoir pour avoir gain de cause.

    Répondre

  2. José

    1 avril, 2011 à 0:10

    Enfin une bonne nouvelle.Claude Lise englué dans sa paranoïa anti PPM s’est fait hara kiri tout seul.Il a cru que la candidature de Mme Manin était un leurre qui masquait celle inavouée de Désiré oubliant que nous sommes au 21 ième siécle et que les combines d’appareil dont il était coutumier n’ont plus la côte.
    L’histoire retiendra que pour la première fois un président s’est éliminé tout seul.Bravo encore à Claude Lise pour sa perspicacité.Le masqué qui était derriere lui en enbuscade adepte du blan douvan blan dèyè sera lui aussi bientôt démasqué.

    Répondre

  3. JUAN

    31 mars, 2011 à 20:52

    Enfin ,la délivrance,19 ans de règne sans compter les années Emile Maurice comme 1e vice Président,on a englouti du Claude Lise à satiété,on pourra digérer en paix.Mais le revanchard malgré la défaite,victime de sa machiavélique stratégie ,transfert son échec sur les autres.Que fera t-il maintenant? démissionnera t-il comme son mentor de la région? qu’adviendra t-il de sa candidature aux sénatoriales prochaines sachant qu’un certains nombres de ses anciens amis commencent déjà à quitter le navire( Azérot) qui dit ne pas être encarté.Est ce la fin d’une brillante carrière politique,obtenue grâce et seulement grâce au P.P.M qu’il vilipende ,fustige,,cingle,vomit aujourd’hui en le qualifiant de nouveau P.P.M.En vérité malgré ce beau parcours ,l’heure de ce monsieur est loin d’avoir sonnée.

    Répondre

  4. ébébèl

    31 mars, 2011 à 17:17

    Jobby mon cher.
    Tu as tout résumé.

    Que dire de plus …
    Sinon Félicitations à la nouvelle présidente du conseil général de la Martinique :

    Madame Josette Manin.

    Répondre

  5. jobby

    31 mars, 2011 à 15:53

    Pas même la peine, on les connait: c’est une marionnette du PPM,…. elle est téléguidée,… le PPM est hégémonique…, le PPM va nous couler…bref tout ce qu’on sait déjà venir de façon récurente du camps des MAUVAIS perdants!

    Répondre

  6. jobby

    31 mars, 2011 à 15:51

    Merci d’avoir mis à la tête du CG une femme, une negresse et une femme du peuple!
    Enfin la fin du règne du pleureur qui n’a jamais assez d’argent!
    Enfin, une équipe nouvelle pour une Martinique nouvelle!

    Fout man kontan!

    J’espère que malgré les soubresauts ultimes du camps MIMRDMMODEMASPALIMA…, malgré les cabrements enragé des perdants, notre nouvelle Présidente pourra travailler, qu’on la laissera faire ses preuves avant de charger et tirer à boulets rouges des critiques revanchardes dont nous sommes aujourd’hui habitués !

    Répondre

  7. Chabine kalaza

    31 mars, 2011 à 15:14

    mwen kontan !!! bravo Mme MANIN, la Martinique compte sur vous

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

PWEN KOUWAJ PA PWEN KOURI

Jeff Lafontaine On pourrait, bien trop souvent d’ailleurs , se sentir ébranlé par le fait …