Accueil Politique - Non à la proportionnelle intégrale
Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par evolutionmartinique
Charger d'autres écrits dans Politique

9 Commentaires

  1. Ma'm Soleil

    15 janvier, 2011 à 13:19

    COrrection: Le scrutin PROPORTIONNNEL intégral auquel…

    Répondre

  2. Ma'm Soleil

    15 janvier, 2011 à 12:25

    Je me dépatouille à partir de tout ce que je vois écrit à droite et à gauche sur le net.

    LE SCRUTIN PROPORTIONNEL présente certainement un caractère instable du fait de LA DIVERSITE DES PARTIS et de leurs difficultés souvent à se mettre d’accord, mais : (le pouvoir , comme les sièges) sont PARTAGES entre le parti majoritaire et les autres partis »charnières » moins importants d’où : une bien meilleure représentativité DU PEUPLE.

    LE SCRUTIN PROPORTIONNEL INTEGRAL voit à la longue LA DISPARITION DES PETITS PARTIS qui seront méprisés,délaissés, puis totalement IGNORES° par le parti majoritaire. Ce qui entrainera forcément : LE DESPOTISME, LA DICTATURE du s PARTI UNIQUE, lequel imposera son dictat à la population.

    Voilà pourquoi IL FAUT ETRE PLUS QUE VIGILANT !!!

    Ce scrutin majoritaire intégral auquel le president de la république est favorable estun ENORME PIEGE à mon sens .
    C’est la même ruse utilisée déjà le 20 janvier 2010 et qui finalement aboutira à ce qui N’A PAS ETE OBTENU le 10 Janvier 2010

    Tout ce qui en principe est proposé par lES PARTISANS DE CETTE INDEPENDANCE en matière de mise en place, devrait être REJETE D’EMBLE

    Ils méprisent la volonté du peuple. Le peuple a dt massivement Non à l’indépndance à 90%, de façon claire, nette et précise.

    Quand Marie-Sainte parle d’une collectivité unique REMPLACANT le département et la région, il sait très bien ce qu’il dit!
    Il sait très bien qu’il n’a jamais été question de SUBSTITUTION et donc de CONSERVATION du DEPARTRMENT et de la REGION

    Et il sait qu’avec la proportionnelle INTEGRALE et la mise en place de la collectivite UNIQUE en 2012 on pourrait voir :

    LE RETOUR DE MANIERE DURABLE DE :

    MARIE- JEANNE

    CLAUDE LISE

    DANIEL MARIE-SAINTE

    Donc L’ INDEPENDANCE GARANTIE pour le pays.

    Comment leur dire que l’HISTOIRE s’inscrit DANS LE TEMPS. L’HISTOIRE n’est pas une affaire de PRECIPITATION.

    Autrement, on est en droit de se demander:

    A QUI PROFITERA LE CRIME…?

    Répondre

  3. Moïse

    15 janvier, 2011 à 8:36

    Correction :
    (… dont un appelé correcteur proportionnel intégral…)

    Répondre

  4. Moïse

    15 janvier, 2011 à 5:17

    Il est amusant de noter qu’en électronique, il existe aussi des dispositifs utilisés pour la correction des systèmes asservis appelés correcteur proportionnel intégral.

    Les systèmes asservis pouvant présenter des défauts, une précision insuffisante, une stabilité trop relative (voire une instabilité), un temps de réaction trop lent, un dépassement trop important, au regard d’un cahier des charges. Il est donc souvent nécessaire d’intégrer dans le système un réseau correcteur dont l’objectif est d’améliorer ces différents paramètres sans bien sur le faire au détriment des autres.

    Il n’est pas inintéressant de savoir que l’utilisation d’un correcteur proportionnel intégral améliore certes la précision mais diminue la stabilité et ralentit le système. C’est pourquoi on lui préfère des systèmes plus complexes comme par exemple un correcteur proportionnel Intégrateur Dérivateur.

    Question : Est-que Sarko n’a pas fait appel à un mauvais réparateur TV pour nous préparer cette CU ?

    Répondre

  5. CARAMBOLE

    14 janvier, 2011 à 23:04

    NON A LA PROPORTIONNELLE INTEGRALE !!!!

    Nous voulons un mode plus démocratique où tous les courants seront représentés !!!!!
    Nous enseignons à nos enfants que la République est une et indivisible et le mode de scrutin appliqué en France ne peut pas l’être ici ?
    pas de dérive alors que l’A U n’est même pas en place !!
    D’ailleurs rien n’empêche qu’elle soit mise en place en 2012 !!! Pourquoi ne pas avoir confié toutes les études de faisabilité à des cabinets spécialisés ?
    Nos hommes politiques ne sont pas omniscients !!

    Répondre

  6. inconnu

    14 janvier, 2011 à 13:33

    Je ne comprends vraiment rien. Ceux qui disent BRAVO à SERGIO quand il dénonçait la proportionnelle pendant la campagne électorale, disent encore BRAVO lorsqu’il demande exactement le contraire à SARKO aujourd’hui. Avec une moyenne de 3000 voix un parti peut n’avoir aucun élu avec 2900 voix dans chacun des 9 secteurs proposés par le PPM : soit près de 27 000 suffrages. Le système qu’exige SL aujourd’hui est donc la pire des proportionnelles.

    Edouard a raison. Mais il a beau rouspéter, son parti et son chef SL sont parfaitement d’accord, sauf que, pour ces derniers, la proportionnelle accordée n’est toujours pas assez dure pour les autres. De Lépine essaie de tout mettre sur le dos de Lise et de Marie-Jeanne pour se dédouaner auprès de son parti, mais son tir vise également SL. Ceux qui croient applaudir SL contre Lise et AMJ se gourent.

    Répondre

  7. Ma'm Soleil

    14 janvier, 2011 à 10:27

    Tous ensemble, tous ensemble, dans un grand mouvement, faisons savoir par tous les moyens: que nous voulons rester DANS LE DROIT COMMUN c’est- à -dire : garder les mêmes avantages que n’importe quel département métropolitain.

    Nos acquis, nous les avons mérités, je n’aurai cesse de le rérépéter, on veut nous faire croire que nous sommes des assistés, c’est faux, archi faux c’est à nous de démontrer le contraire et de refuser ce lavage de cerveau, au point de croire nous – mêmes que cela est vrai…Trouvons toutes les raisons qui prouverons que cela est faux.

    Voilà que la droite à 43% voudrait s’allier avec le FN.(le mouvement de LEPEN)

    Cela ne leur suffit donc pas de s’être alliés à nos « vendus d’indépendantistes »…?

    Bien sûr, la droite a compris qu’il était possible de s’accoquiner avec eux, elle préfèrerait que ce soient ces

    derniers qui détiennent le pouvoir.

    Mais nous, nous disons : NON PLUS JAMAIS CA !!!

    Répondre

  8. Réaliste

    14 janvier, 2011 à 9:52

    Comme dit Edouard Ce matin dans il faut organiser la résistance et dénoncer la proportionnelle intégrale que le gouvernement veut nous faire adopter au Forceps.

    Debout Camarades et ensemble organisons nous jusqu’au conseil constitutionnel si il le faut. Car comment dire à la Guadeloupe qu’il faut voir à quels degrés le droit commun peut être dérogé par rapport à la réforme territorial. Alors qu’ici le président se permet une aventure à la limite de l’inconstitutionnalité.

    Répondre

  9. Ma'm Soleil

    14 janvier, 2011 à 9:44

    Bravo SERGIO C’est l’exacte vérité, J’avais peur que tu ne te réveilles pas, bravo. Le peuple sera derrière toi. Le peuple est souverain… Et je le répète, tous les échantillons représentatifs du peuple, doivront être représentés. Oh que je suis contente; Ah ça ira, ça ira, les aristocrates, on les aura…

    Le peuple de la martinique en marche enfin, il serait temps! Il a compris il ne veut pas se faire berner…le peuple! 2014 et uniquement 2014 pour la collectivité et pas avant Monsieur le Président. La monarchie absolue, il y a longtemps que LE PEUPLE FRANCAIS n’en veut plus!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

- Collectivité Unique : Le sénat décale de deux ans, la date proposée par le gouvernement

Le sénateur Christian COINTAT auteur de nombreux amendements, notamment dans le cadre de l…