Accueil Politique - L’UMP favorable à un vote à deux tours « sec » aux territoriales

- L’UMP favorable à un vote à deux tours « sec » aux territoriales

L’UMP souhaite un vote majoritaire à deux tours et sans triangulaire pour l’élection des futurs conseillers territoriaux et va réfléchir à une éventuelle extension de ce mode de scrutin aux autres élections, a annoncé son porte-parole.

Le gouvernement a indiqué depuis qu’il était ouvert à un changement et va consulter à ces fins les partis politiques.

Mais il s’est opposé jusqu’ici à toute idée de modification dans le même sens des autres scrutins, à commencer par les législatives, un sujet qui l’oppose au groupe UMP de l’Assemblée nationale présidé par Jean-François Copé.

Ce dernier soutient une proposition déposée par Eric Ciotti visant à interdire les triangulaires au second tour des élections en stipulant que seuls les deux candidats arrivés en tête au premier pourraient se présenter au second, alors que tout candidat ayant recueilli 12,5% des inscrits peut aujourd’hui se maintenir aux législatives (10% pour les régionales).

http://www.lexpress.fr

Charger d'autres écrits dans Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Belfort en pompier pyromane

Pompeusement installé par le grand manitou Alfredo lors de la dernière plenière de la très…