- Chantal Maignan : La droite doit se renouveler

Chantal Maignan

La droite doit se renouveler et accepter de nouvelles personnalités politiques. Elle doit trouver son identité et être attentive à sa volonté politique.

Elle a perdu le chemin de l’électorat populaire.

Elle doit le retrouver et vite.

À propos de evolutionmartinique

Ce blog résulte d’une volonté partagée de ses auteurs d’informer le plus objectivement possible ses lecteurs sans concession, sans langue de bois, sans assujettissement politiques, sans tabou en portant un regard critique et constructif sur notre société, ceux qui la dirigent ou qui font son actualité. Nos principes découlent des valeurs qui nous animent : Ouverture : Indépendance : Liberté : Tolérance et Respect : Le contenu reflète les idées de leurs auteurs dans le respect de chacun, mais aussi de la loi, Une condition impérative s’applique à tous, c’est de de respecter les règles élémentaires de la civilité : les propos injurieux ou outranciers sont évidemment à proscrire. Un modérateur sera chargé de veiller à ce principe incontournable.

Voir tous les articles de evolutionmartinique

54 Réponses à “- Chantal Maignan : La droite doit se renouveler”

  1. Bitaco Dit :

    FMP – UMP – PCD – Osons Oser : TOUS SONT RESPONSABLES de la décadence de la droite.

    PCD : produit concocté par un groupe de « taupes » travaillant à déstabiliser la direction locale de l’UMP, pour des questions de personnes.

    UMP : fut remise en selle par Ch. M., mais est à bout de souffle, faute d’esprit d’organisation et de promotion des jeunes (pourtant nombreux et pleins de capacités)
    Parti incapable de remplacer le président du comité départemental.
    Tout est à refaire là dedans, malgré le recrutement important réalisé (mais combien vont quitter le bateau dans la tempête ?)
    Parti vampirisé par les FMP : l’adhésion à l’UMP devrait désormais être incompatible avec l’adhésion à FMP ou PCD

    FMP : organisation ni chair ni poisson, association non déclarée, ne réunissant jamais d’assemblée générale, en fait parti politique tenu en laisse par un secrétariat général autiste, incapable de dialoguer et de faire de la place aux jeunes, et aux autres.
    S’est illustrée dans l’histoire en faisant perdre à la droite un poste de député dans le nord atlantique lors des dernières élections de députés !
    S’est illustrée encore entre 2003 et 2008 en faisant le mort après le referendum de 2003, sans faire de propositions, ni animer de réflexion. A joué dans le camp du mariejeannisme, contre le camp UMP, n’osant pas jouer son rôle d’opposition au Conseil Régional et au Conseil Général
    S’est illustrée aussi en 2010 par des attaques violentes et répétées contre l’UMP en pleine campagne des régionales, alors que son Président a été pressenti pour mener la liste par l’UMP, laquelle lui a servi de caution financière pour la campagne.
    Adore se servir de la double appartenance UMP FMP pour brouiller les cartes et manipuler tout le monde.
    Doit obligatoirement se rajeunir, sous peine de sclérose invalidante et d’implosion pour la droite

    OSONS OSER : Instrument servant à instrumentaliser le gouvernement, ou les élus dominants de l’extrême gauche, ou de la gauche.
    S’est contenté de réclamer un « projet » pour la Martinique sans se donner la moindre peine pour en bâtir un.

    Répondre

  2. Moïse Dit :

    Chabine, je ne crois pas une fraction de seconde à la déchéance de la droite tant en Guadeloupe qu’en Martinique, elle est certes, en mauvaise posture et divisée à cause du thème sur l’évolution institutionnelle, et du parachutage depuis l’UMP parisien. Mais se serait se bercer d’illusion que de croire qu’elle soit définitivement éliminée du paysage politique aussi bien en Martinique qu’en Guadeloupe, si elle en revient à ses fondamentaux, elle récupérera ses électeurs, c’est pour moi une certitude !
    Si j’ai cité « toutes ces références bibliographiques » c’était précisément pour éviter des critiques du genre « ces théories sorties de je sais où ». Vous êtes décidément difficile à satisfaire !

    Répondre

  3. Chabine Dit :

    Tchip !

    Répondre

  4. MNB Dit :

    Chabine… confusion encore… tu parles de la déchéance de la droite martiniquaise classique, Ump, Centre Droit… et je te parle de la nouvelle droite nationaliste et réactionnaire martiniquaise, à la droite de l’ancienne et en formation du côté du Mim / Palima / Modemas !

    Je pense au contraire qu’il n’y a jamais eu autant d’électeurs de droite dans notre petite île… et cela m’inquiète…

    J’espère que c’est clair ! pfffff

    Répondre

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus