Accueil Politique Evolution institutionnelle - Première réunion d’Objectif 74 : Le fiasco !

- Première réunion d’Objectif 74 : Le fiasco !

Les défenseurs de l’évolution institutionnelle ont tenu leur première réunion publique, hier jeudi, à la Mairie de Schœlcher. Un constat : la communication ne passe pas

[ vendredi 11 septembre 2009 à 00:07:56 | DOMactu.com | Par Marie Jean ]

Ils étaient environ 80 à s’être déplacés hier, au premier étage de la mairie de Schœlcher, à l’appel des membres d’Objectif 74.

Si une grande partie de l’assistance espérait, au départ, sortir de cette réunion plus éclairée sur l’article 74, force est de constater que c’est la tête embrouillée qu’ils ont finalement quitté l’hôtel de ville.

Les portes paroles ou représentants de ce collectif, sont pour la plupart des intellectuels qui n’ont cessé d’employer des termes techniques et incompréhensibles pour le Schœlcherois lambda.

Pire, quelques uns d’entre eux ont surenchéri cet étalage « juridico administratico politique » en cherchant à établir des comparaisons avec Madère ou les Accores : des régions peu connues du public !

Coup de colère, donc des personnes présentes qui ont fini par demander à Objectif 74 « l’intérêt de cette rencontre »…

Marie JeanDOMactu.com

Charger d'autres écrits dans Evolution institutionnelle

Un commentaire

  1. bomy

    11 septembre, 2009 à 18:09

    « Coup de colère, donc des personnes présentes qui ont fini par demander à Objectif 74 « l’intérêt de cette rencontre »… Une opération de brouillage de cerveaux.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

- SI la Martinique et la Guyane répondent deux fois « NON » en janvier 2010

a secrétaire d’Etat à l’outre-mer Marie-Luce Penchard a proposé mardi au Sénat…