Accueil Politique Evolution institutionnelle Elie Domota répond à Garcin Malsa

Elie Domota répond à Garcin Malsa

0
0
31

Lors de son déplacement aux Antilles, le chef de l’Etat a annoncé l’organisation d’un référendum sur l’avenir institutionnel de la Martinique. Les habitants auront à choisir entre le statu quo, la création d’une collectivité unique ou le statut d’autonomie.

Garcin Malsa : C’est un pas vers l’indépendance ? On peut dire que oui ! Si effectivement le peuple le veut – s’il accepte – Ceci étant, je pense qu’il faut quand même attendre – C’est nous qui devront faire le travail au sein du peuple – Je suis persuadé que nous pourrons aller beaucoup plus loin – Et ça je pense que c’est une bonne chose !

Elie Domota : En Martinique il y a eu une table ronde avec des gens “soit” choisis sur le volet qui pouvaient s’exprimer et là c’était un discours solennel.
L’Autonomie : “ Non Merci !”
Quand Mr Sarkozy parle d’autonomie et d’autonomie de région, il est simplement dans la droite file des injonctions européennes et de l’OMC qui impose aujourd’hui à la France, comme l’Allemagne l’a fait, de régionaliser ses institutions.
En fait il s’agit de quoi ? Mr Sarkozy a bien balisé les choses – Il a dit, le statut-quo c’est pas possible, l’indépendance c’est même pas la peine d’en parler. Nous allons négocier ensemble le degré d’autonomie sur les compétences que je vais lâcher.
Mais surtout ! tout ce que vous allez demander – cherchez le financement directement chez vous! Donc en fin de compte il s’agit d’une coquille vide – Ceux qui pensent que les gens peuvent aller à l’indépendance avec ça, ils se trompent lourdement !

  • marcellin nadeau

    Contre les pesticides Marcellin Nadeau monte au créneau

    Soucieux de protéger la santé de leurs administrés des effets toxiques de l’agricult…
  • yanick lahens

    Bain de lune

    Yannick LAHENS -  Ed. WESPIESER – Prix Femina 2014- Un matin, au lendemain d’une violente …
  • assemblée nationale

    Nou pé ké moli

    A ces gens qui nous traquent, nous citoyens sur les réseaux sociaux, pour déduire nos reve…
Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par evolutionmartinique
Charger d'autres écrits dans Evolution institutionnelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

- L’imposture idéologique du MIM

Les indépendantistes sont devenus autonomistes en deux mois. A la rentrée politique fin oc…