- C dans l’air – Elie Domota répond à Garcin Malsa

29 juin 2009

Non classé

Lors de son déplacement aux Antilles, le chef de l’Etat a annoncé l’organisation d’un référendum sur l’avenir institutionnel de la Martinique. Les habitants auront à choisir entre le statu quo, la création d’une collectivité unique ou le statut d’autonomie.

Garcin Malsa : C’est un pas vers l’indépendance ? On peut dire que oui ! Si effectivement le peuple le veut – s’il accepte – Ceci étant, je pense qu’il faut quand même attendre – C’est nous qui devront faire le travail au sein du peuple – Je suis persuadé que nous pourrons aller beaucoup plus loin – Et ça je pense que c’est une bonne chose !

Elie Domota : En Martinique il y a eu une table ronde avec des gens “soit” choisis sur le volet qui pouvaient s’exprimer et là c’était un discours solennel.

L’Autonomie : “ Non Merci !”

Quand Mr Sarkozy parle d’autonomie et d’autonomie de région, il est simplement dans la droite file des injonctions européennes et de l’OMC qui impose aujourd’hui à la France, comme l’Allemagne l’a fait, de régionaliser ses institutions.

En fait il s’agit de quoi ? Mr Sarkozy a bien balisé les choses – Il a dit, le statut-quo c’est pas possible, l’indépendance c’est même pas la peine d’en parler. Nous allons négocier ensemble le degré d’autonomie sur les compétences que je vais lâcher.

Mais surtout ! tout ce que vous allez demander – cherchez le financement directement chez vous! Donc en fin de compte il s’agit d’une coquille vide – Ceux qui pensent que les gens peuvent aller à l’indépendance avec ça, ils se trompent lourdement !

Cliquez ci-dessous pour voir la vidéo:

C dans l’air – France 5 – Sarkozy défie les Antilles

À propos de evolutionmartinique

Ce blog résulte d’une volonté partagée de ses auteurs d’informer le plus objectivement possible ses lecteurs sans concession, sans langue de bois, sans assujettissement politiques, sans tabou en portant un regard critique et constructif sur notre société, ceux qui la dirigent ou qui font son actualité. Nos principes découlent des valeurs qui nous animent : Ouverture : Indépendance : Liberté : Tolérance et Respect : Le contenu reflète les idées de leurs auteurs dans le respect de chacun, mais aussi de la loi, Une condition impérative s’applique à tous, c’est de de respecter les règles élémentaires de la civilité : les propos injurieux ou outranciers sont évidemment à proscrire. Un modérateur sera chargé de veiller à ce principe incontournable.

Voir tous les articles de evolutionmartinique

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus