- On referme le dossier et on rentre à la maison

22 mai 2009

Non classé

 Pour le poète Chamoiseau, l’étape de l’autonomie envisagée par son confrère Raphaël est absurde, ou quelque chose comme ça. Il condamne ces « obsessions de statuts juridiques » et le « corset des articles 72, 73, 74 ».

Pour Gérad Dowling-Carter la coupe est pleine : adieu veaux, vaches et article 74. Selon lui, le prix Goncourt donne le coup de grâce à la réforme institutionnelle. C’est un enterrement de première classe, dit le journaliste, qui avait déjà regretté l’« aspect consumériste du combat syndical » de la grève des 200 euros.

Il estime que la population qui a déboulé sous l’égide du C5F n’est pas favorable à un changement de statut et qu’ « on n’est pas prêt d’assister à une telle mobilisation pour accoucher de
la Nation Martiniquaise ».

Lire tout l’article : - On referme le dossier et on rentre à la maison doc On referme la porte

Yves-Léopold Monthieux

À propos de evolutionmartinique

Ce blog résulte d’une volonté partagée de ses auteurs d’informer le plus objectivement possible ses lecteurs sans concession, sans langue de bois, sans assujettissement politiques, sans tabou en portant un regard critique et constructif sur notre société, ceux qui la dirigent ou qui font son actualité. Nos principes découlent des valeurs qui nous animent : Ouverture : Indépendance : Liberté : Tolérance et Respect : Le contenu reflète les idées de leurs auteurs dans le respect de chacun, mais aussi de la loi, Une condition impérative s’applique à tous, c’est de de respecter les règles élémentaires de la civilité : les propos injurieux ou outranciers sont évidemment à proscrire. Un modérateur sera chargé de veiller à ce principe incontournable.

Voir tous les articles de evolutionmartinique

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus